mardi, octobre 4, 2022

Trois jeux amusants pour bien commencer une soirée

Parfois, quand on organise une soirée entre amis, nous avons peur que l’ambiance ne s’installe pas, surtout quand on invite des personnes qui ne se connaissent pas forcément. En général, nous sommes encore très occupés en cuisine à terminer et servir le repas, et on laisse les invités parfois se débrouiller seul. Heureusement, il existe des jeux amusants qui permettent de détendre l’atmosphère en début de soirée.

3 œufs sur la tête d’un canard

Vous aimez les ambiances irrévérencieuses et les situations improbables, vous devriez essayer ce nouveau jeu. Le principe est simple. Vous tirez un certain nombre de cartes au hasard dans deux tas. L’un contient des mots, dirons-nous « normaux » et l’autre des termes très difficiles à placer (souvent des gros mots) l’objectif est d’improviser une tirade en incluant tous ces termes. C’est idéal avec des amis, mais ça l’est encore plus dans les repas de famille.

A lire aussi : Comment choisir un jouet pour votre enfant ?

A voir aussi : Comment choisir un jouet pour votre enfant ?

Ange et démon

C’est le jeu idéal pour que vos invités puissent faire connaissance en début de soirée. Vous inscrivez deux fois le nom de vos invités sur des petits papiers, l’un bleu, l’autre rouge. Une fois que tous vos convives sont arrivés, demandez-leur de tirer au sort un papier dans la corbeille bleue et un autre dans la corbeille rouge. Le nom sur le papier bleu désigne la personne avec laquelle vous allez devoir être très gentil. Celui inscrit sur le papier rouge désigne la personne avec laquelle vous allez devoir être espiègle.

A voir aussi : Démarrer un petit jardin potager à domicile

Le jeu de l’absurde

C’est un autre jeu de cartes qui risque de beaucoup vous amuser en début de soirée. Lorsque vos invités arrivent, faites leur tirer une carte au hasard sur laquelle seront écrites trois choses absurdes qu’ils devront faire ou dire au cours de la soirée. Bien entendu, on peut brouiller les pistes. Les fous rires sont au rendez-vous et les invités auront la possibilité de faire connaissance et de se détendre dans la joie et la bonne humeur.

Lire également : Acheter une trottinette électrique : est-ce une bonne idée ?