dimanche, juin 20, 2021

Box pour chevaux : comment améliorer leur bien-être ?

Au même titre que les humains, les chevaux ont un comportement particulièrement sociable. C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à favoriser le contact entre eux dans votre écurie. Mais pour cela, il faudra impérativement prévoir un aménagement de box adéquat pour vos chevaux afin d’améliorer leur bien-être. 

Box pour chevaux : les petits trucs à savoir 

Pour améliorer les box pour chevaux, il est tout d’abord intéressant de travailler la façade. En effet, plutôt que de la faire monter trop haute, il est préférable d’envisager une hauteur beaucoup plus basse afin de favoriser la communication entre eux. En plus, comme ce sont des animaux qui ont un odorat beaucoup plus développé que les humains, cela favorise les échanges d’odeurs et contribue à un bon environnement social. D’ailleurs, il faut savoir qu’aujourd’hui, de nombreuses études scientifiques se rejoignent sur le fait qu’un temps de confinement prolongé dans un box peut avoir des effets complètement dévastateurs sur votre animal. En plus, en fonction des conditions météorologiques, mais également, des éventuelles attaques d’insectes, ils apprécieront de retrouver un environnement calme pour se reposer et idéalement, avec un sol confortable. Quant aux séparations de box, même constat que pour la façade puisque désormais, vous pouvez la choisir beaucoup plus basse sur https://www.lagee-cheval.fr/56-separations-de-box, pour favoriser le contact entre tout votre cheptel. 

A lire également : Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

A lire également : Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

Travailler la structure du box pour limiter le temps de curage

Le deuxième avantage à travailler le box pour vos chevaux, c’est qu’en fonction de son aménagement, cela limitera le temps de curage. En effet, il faut savoir que c’est le type de petite routine qui sera bien plus rapide si vous décidez d’opter pour des cloisons coulissantes. D’ailleurs, le curage mécanique par la façade ouvrante a considérablement révolutionné le métier. À côté de cela, le bâtiment doit également être équipé d’un système de ventilation et d’éclairage soigné pour répondre à toutes les contraintes du quotidien. En plus, la volonté de trouver une certaine harmonie offre aux animaux de s’y sentir bien et surtout, de ne pas avoir d’appréhension particulière lorsqu’il s’agit d’y retourner.

A voir aussi : Du matériel apicole pour les débutants

Avez-vous vu cela : Chien : que mange-t-il vraiment ?