mardi, mars 19, 2024

Comment se débarrasser des puces dans la maison ?

La présence de puces dans une maison n’est jamais agréable pour ses occupants. Non seulement, ces petites bêtes piquent les Hommes et les animaux pour se nourrir de sang, mais en plus, elles peuvent transmettre de nombreuses maladies. Les puces sont par exemple souvent sources d’allergies. Si vous apercevez ne serait-ce qu’une puce sauter du lit ou sur vos tapis, il faut agir le plus rapidement possible. Ces quelques conseils vous aideront forcément pour cela.

Le traitement des animaux de compagnie

A voir aussi : Les divers soins nécessaires au bien-être de votre chien

A découvrir également : Du matériel apicole pour les débutants

Nos chers amis domestiques sont les principaux hébergeurs de puces. Voilà pourquoi en général une maison en est infestée lorsqu’elle abrite un chien ou un chat sous son toit. La première chose à faire est donc de traiter votre animal de compagnie pour lui débarrasser de ses puces. D’ailleurs, votre compagnon souffre aussi de la présence des puces dans son pelage.

A lire en complément : Quel arbre à chat choisir ?

De nombreuses solutions s’offrent à vous dans ce cas. Utilisez un shampoing anti-puces, un collier anti-puces ou encore un peigne anti-puces. L’idéal est de demander conseil à un vétérinaire. Dans tous les cas, même une fois débarrassé des puces, il est toujours impératif traiter régulièrement votre animal de compagnie.

Avez-vous vu cela : Quel arbre à chat choisir ?

Le traitement de la maison toute entière

Après avoir traité vos animaux, il est aussi important de désinfecter toute la maison. Commencez d’abord par laver les tissus ou tout objet en tissu qui a été en contact avec votre animal. Ensuite, passez l’aspirateur dans chaque recoin de la maison, même sur les tapis et les plaids. Après utilisation, lavez l’engin avec de l’eau chaude pour éviter une éclosion des œufs.

En effet, il faut savoir que les puces peuvent pondre jusqu’à 30 œufs sur une période de 2 mois. Si vous ne vous en débarrassez pas comme il faut, elles n’auront aucun mal à envahir à nouveau la maison. Vous pouvez également utiliser un spray anti-puces avec lequel vous vaporiserez tous les recoins de la maison, même sous les meubles. Contactez un professionnel pour trouver le meilleur traitement anti puce pour la maison.

L’utilisation de fumigènes anti-puces

Les fumigènes sont une solution efficace pour éradiquer les puces à tout jamais. Il s’agit d’une bombe aérosol qui libère des biocides dans toute la maison lorsqu’il est déclenché. Il possède différents agents actifs selon la marque. Vous ne devrez avoir aucun mal à choisir car ils possèdent presque tous les mêmes caractéristiques quelle que soit la marque !

Ils sont utilisés pour se débarrasser de tous les nuisibles. Vous pouvez à la fois vous en servir pour traiter votre maison mais aussi pour préserver la santé de vos animaux domestiques. En effet, quel que soit le traitement que vous administrerez à votre chien ou votre chat, les puces persisteront encore et encore !

En réalité, tous ces traitements sont efficaces pendant un temps, mais ils ne le sont jamais à long terme. C’est pourquoi il faut les coupler avec d’autres solutions encore plus opérantes, comme le fumigène. En effet, le problème avec les invasions des puces, c’est que même si en apparence il semble ne plus y en avoir dans la maison et chez les animaux, elles laissent toujours des larves quelque part qui vont éclore quelques mois plus tard pour infester de nouveau votre compagnon à quatre pattes.

Grâce aux fumigènes, vous pourrez à la fois éliminer les puces, les larves et les cocons. Les fumigènes ne laisseront aucune chance à ces petites bêtes de se reproduire de nouveau. C’est la solution la plus drastique pour procurer un environnement sain à toute la famille, et surtout à votre animal de compagnie !