mercredi, mai 12, 2021

Les meilleures idées d’activités à faire pendant vos vacances dans les Hautes-Alpes

Que ce soit pour vos vacances d’été ou d’hiver ou seulement pour rompre la monotonie de la vie quotidienne, les Hautes-Alpes restent une destination exceptionnelle. Et pour embellir vos journées à passer dans cette région, un large choix d’activités s’offre à vous pour une évasion réussie. Pour vous aider, voici quelques idées d’activités à serre-chevalier, briançon, embrun et gap qui pourront vous intéresser afin de rendre mémorable votre séjour.

Profiter des activités nautiques durant l’été

Dans le département des Hautes-Alpes, on retrouve un grand nombre de plans d’eau. Certains d’entre eux méritent absolument d’être visités car ils renferment des paysages vraiment superbes. D’autres, comme le lac de Serre-Ponçon, permettent d’effectuer des activités nautiques diverses. En effet, on peut y réaliser de longue promenade en bateau ou en planche à voile. L’eau est calme et est favorable pour d’autres divertissements à faire en famille tels que la pêche ou la baignade au bord de l’eau. Pour les casse-cous, il est possible de louer des matériels de kitesurf ou des canoës. Ensuite, les rivières qui se situent en amont des lacs permettent également de réaliser des activités intéressantes comme le rafting.

A lire aussi : Comment prendre soin de votre voiture seul ?

Cela peut vous intéresser : Quelques idées d’instruments pour faire les percussions sur vos titres pop

Partir à la découverte de la nature

 

Cela peut vous intéresser : Passez du camping au glamping avec des tentes lodges tout confort !

Quand le soleil est au rendez-vous, il est intéressant de partir à l’aventure pour découvrir ce que la nature à nous offrir. Pour ce faire, on peut choisir d’effectuer de la randonnée en montagnes. Les différents parcs nationaux du département mettent à la disposition des randonneurs un large choix de circuit selon le niveau de difficulté souhaité. Ensuite, il est également possible de réaliser de l’escalade ou du parapente. Enfin, il existe encore d’autres sites naturels dans les Hautes-Alpes qui peuvent accueillir les amoureux du plein air et des aventures. C’est le cas du Parc Naturel Régional du Queyras, le Parc National des Ecrins, la Montagne de Céüse ou encore le coin des Demoiselles coiffées.

A voir aussi : Mon bureau numérique : une plateforme de communication pour tous les acteurs dans l’éducation

Visiter les différents monuments historiques de la région

Visiter les différents monuments remplis d’histoire constitue une activité Hautes-Alpes intéressante à réaliser durant son séjour dans une des villes du département. On peut aller faire un tour dans les abbayes ou les différentes cathédrales. L’abbaye de Boscodon, la collégiale Notre-Dame ou l’ancienne église des Cordeliers sont des exemples typiques des monuments à absolument visiter dans le département des Hautes-Alpes. En plus, les visites sont accompagnées par des jeux ludiques où toute la famille peut prendre part. Mais, les incontournables dans les alentours restent les différents édifices de Vauban se trouvant dans la ville de Briançon. L’endroit compte de nombreux forts et des remparts.

Envahir les pistes de ski pendant l’hiver

Les Hautes-Alpes possèdent différentes stations ski (voir les webcam serre chevalier ) qui ouvrent ses portes durant la saison de la poudreuse. Elles proposent un large choix d’activités à profiter aussi bien en solo, en couple, entre amis ou avec les enfants. C’est le cas du domaine du Serre-Chevalier par exemple. Cet endroit propose des divertissements pour les grands ainsi que des séances d’initiation pour les petits. Il possède d’excellentes pistes skiables, et met à la disposition des visiteurs un restaurant après qu’ils se sont défoulés en faisant du ski ou d’autres sports de glisse.