samedi, mai 15, 2021

Bon a savoir sur l’assurance senior

Bon à savoir : les seniors ont tendance à choisir pour les niveaux de couverture plus faible pour les soins courants et plus élevés le remboursement des frais à l’hospitalisation et des soins optiques. Par ailleurs, le coût mensuel d’une assurance santé senior dans la région parisienne est aussi beaucoup plus élevé que le tarif appliqué dans les autres régions. Les coûts sont également très élevés à Haut de Seine et dans le nord de la France dans les environs de 225 euros environ. Tandis que le tarif moyen pour un couple de sujets âgés de 60 ans au niveau national environne 186 euros mais vous pouvez trouver moins cher sur les comparateurs en fonction de vos besoins. Ce tarif comprend des garanties renforcées pour les trois postes majeurs de l’hospitalisation, soins optiques et dentaires.

Le recours à un simulateur de comparateur mutuelle optique par exemple permet ainsi de dénicher des tarifs plus abordables même s’il n’y a pas un écart très important dans le coût appliqué par les mutuelles dans une même zone géographique. En revanche, dans deux zones distinctes, il y peut y avoir un écart allant jusqu’à 90 euros. A noter également que le recours à cet outil est libre et n’engage en rien l’internaute même si le site demande l’email de ce dernier.

En parallèle : Qu’est-ce qu’un skateboard électrique ?

A voir aussi : Équinoxe de printemps : qu’est-ce que c’est ?

Que faut-il retenir de tout ceci ?

Le classement des mutuelles moins chères n’est pas relatif. Tout dépend de ce que l’internaute recherche comme maximum de remboursement. Ainsi, une mutuelle peut offrir des prix très abordables dans le top de prise en charge de hospitalisation et soins optiques, mais le tarif ne sera plus le même pour le remboursement maximum des soins dentaires et des appareillages auditifs. Lors de la comparaison des offres d’une mutuelle, il peut y avoir aussi du changement dans le tarif dont le souscripteur aura à payer après l’étude de son profil et de son âge. Car certaines assurances appliquent un tarif différent pour un senior de 80 ans et un autre plus jeune de 55 ans. L’outil permet uniquement de se faire une idée du montant selon ses postes de remboursement les plus importants, mais cette proposition n’est pas personnalisée. Par exemple, pour la mutuelle senior, certains comparateurs renvoient souvent Miltis comme l’assurance santé la plus compétitive et A comme Assure comme la mutuelle avec un rapport qualité-prix. Mais tout dépend du nombre des acteurs sollicités dans la comparaison.

En parallèle : Comment combler un homme lors de son anniversaire??

Pour les retraités, il importe également de choisir une prise en charge importante pour les prothèses auditives, les prothèses dentaires, les lunettes, les cures thermales, l’hospitalisation et les dépassements d’honoraires et les chambres particulières. Il est évident que le remboursement en orthodontie ou en maternité ne sont plus utiles à un senior.

A découvrir également : Pourquoi et comment faire des rencontres via internet??

Ainsi, les meilleurs prix ne suffisent pas à eux seuls pour classer une mutuelle même si ce critère est un élément important pour le senior. En outre, les tarifs dépendent des postes de soins recherchés ou du pourcentage du remboursement pour chaque poste de soins. L’existence ou non du tiers payant peut également influer sur ce tarif. Cette carte a tout son intérêt car elle permet d’éviter le paiement à l’avance des frais de soins en pharmacie ou en hôpital. Elle donne aussi l’accès aux réseaux de soins partenaires de la mutuelle. Ce qui permet d’avoir des tarifs préférentiels.

Aussi, pour payer moins cher, nous vous conseillons d’opter pour un contrat couple si vous êtes deux personnes. Le coût de ce contrat est plus avantageux car il vous est possible d’avoir une réduction allant jusqu’à 10 %. Le choix de la mutuelle lors de la souscription du régime obligatoire en entreprise n’est pas forcément bon surtout que les besoins de prise en charge évoluent avec l’âge.

Les simulateurs de coût de mutuelles comme celui dont avons sur notre site (cliquez en bas) sont intéressants dans la quête des meilleurs prix de garanties. En plus, leur utilisation est gratuite. La souscription à une institution de prévoyance est à recommander à partir de 50 ans, et même moins pour les travailleurs non salariés.