jeudi, mars 28, 2024

Créer et promouvoir une société offshore : l’île Maurice est un hub dans l’Océan Indien

Outsourcing ne signifie pas uniquement sous-traitance. L’externalisation est un grand saut pour une entreprise. En choisissant cette alternative stratégique, une entreprise modifie quasiment sa structure initiale (administrative, financière…). C’est pour cela qu’elle doit éviter dans toutes les décisions et tous les choix relatifs à l’offshore. L’île Maurice représente un choix de qualité pour mener à réaliser un projet offshore.

Comment procéder pour créer sa société offshore à l’île Maurice ?

L’accès à l’offshore, tant à l’île Maurice qu’ailleurs, impliquent donc de franchir, au sens propre du terme, les frontières en termes de structure financière et coûts d’exploitation. La création d’une société offshore à l’île Maurice concerne un processus assez simple et rapide. Il faut juste partir du principe qu’il est un processus financier et infrastructurel régit par la législation Mauricienne. En principe, créer une société offshore à l’île Maurice requiert en premier l’acquisition d’un compte bancaire sur place, d’un statut et notamment un dossier statutaire validé par un avocat local. Quant au côté infrastructurel, le décideur peut soit recourir à un bail de location, soit opter pour la domiciliation ou tout simplement acheter un bien immobilier disponible sur le marché et adapter aux activités offshores. En fonction de l’ensemble de ces procédures, la durée de création d’une société offshore à l’île Maurice varie de 5 à 10 jours grands maximum. 98% du processus peut être achevé en ligne sans nécessairement faire le déplacement vers l’île Maurice. Créer une société offshore sur l’île Maurice implique ainsi trois (3) étapes essentielles :

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  1. La phase pré-décisionnelle : peser les pours et les contres concernant son projet offshore.
  2. La décision de mise en œuvre : l’accès au processus financier, administratif et juridique relatif à la création d’une société offshore.
  3. L’exploitation : le grand début de la société nouvellement créée sur le marché.

Promouvoir en ligne les prestations d’une société offshore

Après la création d’une société offshore, il faut se faire un nom sur le marché. Les nouvelles technologies de l’information permettent aux entreprises, notamment celles à caractère commercial, de maximiser leur productivité. En effet, en ayant recours aux supports de communication liés à la technologie de pointe, une entreprise accède à un haut niveau de système de commercialisation de ses activités. Le plus en vogue à ce jour est ce que l’on appelle « Web Marketing ». Il s’agit de créer et mettre à jour (selon les tendances et les demandes sur le marché) un site internet généralement appelé « site web ». Il existe deux principales actions à entreprendre pour optimiser et développer son site web.

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  1. Gérer la maintenance éditoriale

Il s’agit de sélectionner et embaucher des profils humains compétents en termes de rédaction web. Le principe de la maintenance éditorial est de rédiger puis publier des articles sur son site web. Des articles concis dans le contexte précis directement lié aux principales activités de la société. La maintenance éditoriale est une excellente façon de disposer d’un contenu pertinent et incitatif sur son site dans l’objectif de séduire et d’attirer l’attention des  internautes et clients potentiels.

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  1. Maintenance technique du site internet

La maintenance technique d’un site internet concerne tout ce qui est aspect technique du site, de son développement et des mises à jour systématiques à ne pas manquer. En créant une société offshore sur l’île Maurice, on peut choisir d’assurer en interne la maintenance technique de son site web ou externaliser onshore. Dans les deux cas, l’île Maurice dispose assurément des meilleurs techniciens et ingénieurs informaticiens indispensables pour la mise en place d’un système de web marketing de qualité et suffisamment performant.