mercredi, mai 12, 2021

L’isolation des combles perdus : avantages

Une habitation non isolée laisse partir 30 % des déperditions thermiques. Deux logements sur trois construits avant la mise en application de la règlementation thermique en sont concernés. En effet, il est fortement recommandé d’effectuer l’isolation des combles perdus. Ce genre de travaux comporte beaucoup d’avantages. Scrutez dans cet article les trois principales raisons d’isoler ses combles.

Premier avantage : un meilleur confort au fil des saisons

Isoler ses combles entraine la préservation de la chaleur en hiver. Effectivement, l’air chaud au sein d’un immeuble s’élève vers les étages pour s’échapper par le toit. Cette déperdition énergétique est estimée à 30 %. En effet, on obtient une atmosphère intérieure ambiante quand les parois ne sont plus en contact avec l’extérieur. Si les parois ne sont pas exposées aux variations de température en dehors, la déperdition thermique se minimisera. Ainsi, en saison d’été, vous êtes à l’abri des grandes chaleurs et vous ne serez pas plongé dans le froid à geler la mer en hiver. Ces travaux vous permettent d’avoir un confort de vie et un bien-être incroyable.

A lire aussi : Quelle taille idéale pour votre table basse??

Cela peut vous intéresser : Guide pour bien choisir son service d’aide à domicile 

En plus, une bonne isolation entraine un confort acoustique. Ainsi, vous ne serez pas exposé à tous les bruits des entourages. De la même manière, les tapages à l’intérieur ne se propageront plus d’une pièce à une autre. En fait, les matériaux utilisés pour l’isolation thermique et l’isolation sonore sont similaires. Voilà pourquoi la technique d’isolation du comble habituelle limite la perte de chaleur et protège du vacarme.

Avez-vous vu cela : Utiliser un coupe-branche dans un travail de jardinage : Oui ou non ?

Second avantage : investissement rentable

Quand la maison laisse échapper la chaleur, le besoin en chauffage et en climatisation s’accroit aussi. De ce fait, la consommation énergétique connaitra une augmentation de 30 %. Cette quantité de chaleur se sauve plus vers le toit que vers les fenêtres et les murs. Voilà pourquoi l’isolation des combles est nécessaire pour vous. Une chaleur plus conservée diminue l’utilisation d’un appareil de chauffage. Alors, attendez-vous à une réduction de la facture de chauffage jusqu’à 30 %. Cela parait peu, mais sur le long terme, vous pourrez réaliser à quel point vous avez économisé.

A voir aussi : Quelle est la décoration astucieuse pour la maison ?

D’ailleurs, des aides à la rénovation énergétique peuvent solder ce projet de rénovation énergétique. À titre d’illustration, le crédit d’impôt pour la transition énergétique ou CITE peut financer 30 % du montant global des travaux. Grâce à des investissements de la part de l’État et d’autres collectivités, la charge du ménage pour ces travaux est tellement réduite. Alors, faites appel à ce couvreur en Aveyron qui est un expert dans ce domaine pour effectuer les travaux d’isolation des combles.

Troisième avantage : logement plus valorisé

Vous avez un projet de transaction de biens immobiliers?? Faites d’abord l’isolation des combles pour valoriser l’habitat. Non seulement votre maison obtient un confort inégalable, mais bénéficie également d’une pièce vivable en plus. Oui, quand les combles habitables sont isolés, il est possible d’y créer une chambre ou d’autre espace de vie.

Aussi, l’isolation des combles entraine l’amélioration de la performance énergétique d’une maison. Lors du passage du diagnostiqueur technique, vous pouvez être fier du classement sur l’étiquette énergétique du DPE ou diagnostic de performance énergétique. Oui, ce dernier est un argument incontestable pour une revente ou une location. Du coup, rien ne vous empêche d’augmenter le prix de l’habitation.

N’oubliez pas qu’une maison ayant bénéficié d’une isolation thermique globale devient automatiquement 10 % plus chère qu’un simple logement non isolé. Ainsi, votre résidence aura une meilleure image aux yeux des acquéreurs potentiels. En fait, tous particuliers choisiront une maison où ils économiseront jusqu’à 200 euros sur la facture de chauffage.L’isolation des combles perdus est donc un investissement bien rentable. Alors, appelez votre couvreur sans plus tarder.