mercredi, mai 12, 2021

Guide pour améliorer la cybersécurité de son entreprise

Votre entreprise résulte-t-elle de la technologie numérique pour accomplir ses missions ? Si vous n’avez pas encore pris des précautions pour sécuriser vos informations, il est temps de commencer à développer une stratégie de cybersécurité dès que possible. Les menaces chargeant sur vos données se montrent sous diverses formes et tailles.

Ce guide vise à vous montrer comment améliorer la cybersécurité de votre entreprise.

A voir aussi : Comment se préparer pour une réunion de travail ?

A voir aussi : Les secrets pour rédiger une lettre de motivation convaincante

Sauvegardez vos données

Configurez des sauvegardes automatiques de vos données sur votre ordinateur. Cela vous aidera à récupérer les documents importants si vous le supprimez par erreur, ainsi qu’à vous protéger contre une nouvelle forme de malware. Avec une attaque basée sur un rançongiciel, un pirate informatique chiffrera toutes les données de votre ordinateur et vous demandera un paiement afin de déchiffrer vos propres données. En optant pour Alfresco GED pour sauvegarder régulièrement vos données, vous n’aurez pas à vous soucier de payer la rançon pour la débloquer sur toute la ligne. Vous le restaurerez simplement avec votre sauvegarde la plus récente.

En parallèle : SEO : quel impact pour votre entreprise ?

Activer le chiffrement de disque

Activez le chiffrement de disque intégré sur votre ordinateur. C’est un excellent moyen de protéger les données sur votre ordinateur, que l’appareil soit allumé ou éteint. Le chiffrement est un excellent outil à activer ,car il protège contre les cyberattaques et les vols de données physiques. Si quelqu’un vole votre ordinateur portable chiffré, il ne pourra accéder à aucune de vos données important. Vous n’aurez perdu que le matériel.

En parallèle : Imprimer sa différence sur des étiquettes

Connectez-vous au Wi-Fi sécurisé

Les réseaux Wi-Fi de bureau doivent être sécurisés, chiffrés et masqués. Si vous travaillez à distance, vous pouvez aider à protéger les données en utilisant un réseau privé virtuel, si votre entreprise en possède un. Les réseaux Wi-Fi publics peuvent être risqués et rendre vos données vulnérables à l’interception. Mais, gardez à l’esprit que certains réseau privé virtuel sont plus sûrs que d’autres. Si votre entreprise dispose d’un VPN auquel elle fait confiance, assurez-vous de savoir comment vous y connecter et l’utiliser. Alfresco GED fournit une puissante protection de vos données qui peut aider à garder vos informations privées dans les réseaux publics.

Utilisez une protection authentifiée par mot de passe

Si vous cherchez un endroit pour commencer à améliorer vos mesures de cybersécurité, faites-en des mots de passe. La plupart des employés utilisent des mots de passe faciles à pirater. Pour aggraver les choses, ils utilisent souvent ces mots de passe sur plusieurs plateformes et sites Web. Si ce mot de passe est compromis, le préjudice potentiel augmente de façon exponentielle. Il est préférable d’avoir des mots de passe différents pour différents sites.

Investir dans les systèmes de sécurité

Les petites entreprises hésitent parfois à considérer le coût d’investissement dans un système de sécurité de qualité. Cela inclut généralement des protections telles que la détection antivirus et de logiciels malveillants, les disques durs externes qui sauvegardent les données et l’exécution de vérifications régulières du système. Il est également indispensable d’investir dans des plateformes de gestion électronique des documents, comme Alfresco GED si vous cherchez à maximiser la protection et la confidentialité de vos données. Effectuer un tel investissement à l’avance pourrait protéger les entreprises et les employés des coûts financiers et juridiques potentiels d’une violation.