dimanche, décembre 4, 2022

Les avantages de choisir un IPhone comme tel pro

En tant que professionnel indépendant ou salarié, vous avez impérativement besoin d’un téléphone mobile pour être joignable par vos clients ou vos collaborateurs à tout moment (sans utiliser votre smartphone personnel). Avant de faire l’acquisition de cet outil de travail, il est possible de choisir un appareil de seconde main ayant été reconditionné. Quels sont alors les avantages de ce choix ?

Un bon point pour votre budget

Bien utiliser son budget en faisant l’acquisition d’un outil de travail est une priorité de tous les professionnels. Il est donc logique que l’argument financier soit la principale raison de l’achat d’un iphone reconditionné. Une économie qui est d’autant plus importante qu’au coût de l’appareil s’ajoutent ceux de l’abonnement téléphonique, d’une éventuelle assurance de l’appareil et enfin de l’abonnement à des applications payantes. Il existe un marché de smartphones d’occasion avec des modèles disponibles à des prix très intéressants (certaines enseignes spécialisées proposent jusqu’à 75% de rabais).

Cela peut vous intéresser : Faire le bon choix d'oscilloscope

Dans le meme genre : Comment fonctionne une capture d'écran sur un Mac ?

Les grandes marques enfin accessibles

Opter pour un smartphone reconditionné, c’est avoir aussi la chance de disposer d’un smartphone de grande marque à un prix accessible. Si vous êtes par exemple un fan des produits Apple, certains sites ont une offre composée exclusivement de iphone reconditionné. Tous les modèles de smartphone de ce fabricant sont disponibles à des prix intéressants comme un Iphone 5 à un prix inférieur à 100 euros ou un iphone 6 à moins de 200 euros. Il est aussi possible de trouver des appareils d’autres marques comme Samsung, Huawei ou Xiaomi.

Avez-vous vu cela : Le phishing, un vol d’identité presque parfait

Un achat engagé …Et responsable

Si vous êtes un consommateur engagé, le choix d’un appareil reconditionné permet de contribuer à l’économie circulaire en limitant la production de smartphones qui est génératrice d’émission de gaz à effet de serre et de déchets. D’autre part, l’achat d’un smartphone reconditionné contribue aux performances du secteur du reconditionnement. Les ventes d’appareils d’occasion ont fortement augmenté pour atteindre le nombre de 2,1 millions d’appareils vendus. Des sociétés se sont spécialisées dans le reconditionnement puis la vente de smartphones. Mais la pratique s’est développée et il est désormais possible de trouver des appareils d’occasion dans les enseignes d’électroménager, les sites de ventes en ligne et les opérateurs téléphoniques. Des entreprises françaises spécialisées en reconditionnement disposent de centres de reconditionnement où les composants les moins performants sont retirés et remplacés. Utiliser de nouveau un smartphone, c’est contribuer à l’émergence d’un artisanat high-tech.

A lire aussi : Créer un site web pour optimiser la notoriété d'une entreprise

Avant votre achat, vérifiez l’état de marche et la garanti avant de donner une nouvelle à un smartphone d’occasion. Quel est l’état de l’appareil et en particulier de sa batterie ? Quelle est la durée de la garantie proposée par le vendeur ? Elle est souvent de 6 mois, mais il est possible d’amortir un smartphone de seconde main pendant deux années. Renseignez-vous enfin sur les tests opérés par le « conditionneur »: Ils portent sur un certain nombre de composants et permettent de vous renseigner sur les performances à attendre de l’appareil. Enfin, l’achat des smartphones d’occasion ne couvre pas les accessoires : Il est conseillé de s’adresser aux vendeurs pour trouver des câbles de chargement et des écouteurs.