mercredi, mai 12, 2021

Peut-on empiler plusieurs matelas pour plus de confort ?

Qui d’entre nous n’a jamais pensé à empiler deux matelas voire plusieurs dans l’espoir d’obtenir plus de confort ? Il convient alors de se demander si cette tactique est aussi efficace qu’elle n’en a l’air. Si non, quelles sont les avantages de dormir sur une pile de matelas ?

 

Dans le meme genre : Comment créer une salle à manger contemporaine ?

A découvrir également : Isolation de la maison : les 6 critères essentiels

À qui profite le lit en hauteur ?

L’idée d’avoir un lit en hauteur composé de plusieurs matelas superposés provient sûrement de cette image ancestrale d’alcôves royales. Dormir loin du parquet provoque une sensation de bien-être que de nombreuses personnes apprécient. Mais l’imagerie majestueuse n’est pas la seule raison pour laquelle on pourrait penser à placer plusieurs matelas l’un sur l’autre.

Cela peut vous intéresser : Mobilier pour les crèches : la couchette empilable

On peut se réveiller le matin avec un mal de dos insoutenable épuisés par cette nuit de sommeil peu récupérateur. Voilà pourquoi cumuler les matelas peut sembler être la solution adéquate pour gagner en épaisseur. Il faudra toutefois choisir le bon dispositif de couchage.

Lire également : Comment acheter facilement des pièces détachées pour aspirateur Dyson ?

Pour cela, faites une petite recherche sur la toile et découvrez les avis matelas eve. Vous trouverez sûrement des commentaires d’utilisateurs qui ont essayé cette astuce pour améliorer leur qualité de sommeil et éviter les maux contraignants ressentis au réveil.

Cependant, si vous bougez beaucoup pendant la nuit, cette solution peut provoquer l’effet contraire. Dormir à l’aise oui, mais pas au risque de tomber et de vous fracturer l’épaule en plein sommeil !

 

Attention au matelas de support !

Si certains optent pour la superposition des matelas pour des raisons de confort, d’autres l’envisagent uniquement pour gagner de la place dans une pièce où les mètres carrés sont comptés.

De cette manière, vous allez pouvoir libérer le sol et l’utiliser pour accueillir des éléments de mobilier ou d’autres effets personnels. Quelles que soient vos raisons, le problème qui se pose lorsque vous empilez les matelas, c’est le risque d’abîmer celui qui se trouve en dessous. Le poids exercé sur ce dernier peut provoquer des déformations qui diminueront le confort du couchage.

Ainsi, il est vivement conseillé de choisir votre matelas avec beaucoup de soin. Consultez, pour cela, les avis matelas eve. Par ailleurs, vous devez vous assurer que votre sommier présente la fermeté nécessaire pour supporter tous ces kilos. Préférez alors un modèle à ressorts pour empêcher la formation d’un creux au milieu de votre lit.

Anticipez et traitez les problèmes d’humidité !

Transpirer pendant la nuit est beaucoup plus fréquent qu’on ne le pense. En été, les températures élevées provoquent une sudation excessive. Idem en hiver, mais cette fois-ci à cause du chauffage. La sueur est ainsi aspirée par le matelas. Ce qui se traduit par des traces d’humidité qui, rapidement, virent au jaune. Ce problème est encore plus palpable lorsque vous dormez sur plusieurs matelas superposés.

Pensez alors à utiliser un protège-matelas imperméable. Par ailleurs, vous limitez davantage les effets de l’humidité en aérant vos matelas au réveil. Vous n’êtes certes pas obligé de sortir votre literie tous les jours, mais le faire 1 à 2 fois par semaine vous garantit une meilleure hygiène de vie.

 

Empiler les matelas dans un lit de bébé

Il n’est pas rare de voir un lit de bébé avec 2 matelas placés l’un sur l’autre. Cette technique apporte plus de confort aussi bien au bébé qu’aux parents. Au lieu de se pencher à un angle dangereux pour votre santé et pour votre dos, vous allez pouvoir légèrement vous courber pour atteindre votre bébé.

Attention ! L’idée des matelas empilés ne peut être appliquée qu’en très bas-âge. Si l’enfant est en mesure de se lever tout seul, ces quelques centimètres en hauteur pourront provoquer une chute. Enfin, rappelons que chacun des matelas doit être nettoyé et entretenu si vous voulez créer un environnement propre propice à une bonne qualité de sommeil.