samedi, mai 15, 2021

Comment prendre soin de votre voiture seul ?

Avec le confinement, vous avez pris l’habitude de ne plus sortir de chez vous et de vous débrouiller seul. Or, l’entretien de votre véhicule lui n’attend pas. Alors, si vous souhaitez réaliser des économies et ne pas arpenter les allées bondées des magasins auto, profitez de ces conseils pour bricoler votre auto depuis votre domicile.

L’entretien d’un véhicule revient vite cher

Être propriétaire d’une voiture a un coût. Entre les frais d’assurance, le carburant, les révisions annuelles ou les réparations chez le garagiste, le changement des pneumatiques, le contrôle technique, la facture annuelle grimpe vite. Alors, s’il est possible de réduire certains frais, autant en profiter.

Avez-vous vu cela : ENT Savoirs Numériques 5962 : un projet visant l'amélioration de l'éducation

Dans le meme genre : Investir dans une SCPI

Bien que certaines dépenses soient obligatoires pour pouvoir rouler, d’autres peuvent être réduites en combinant certaines astuces. C’est notamment le cas en réalisant les réparations de son véhicule soi-même. Evidemment, cela nécessite d’être un minimum bricoleur et d’avoir les bons outils sous la main, mais là encore, vous verrez qu’il est possible de se débrouiller seul, même si on débute en mécanique. Vous pouvez vous rendre sur des blogs auto comme https://www.monblogauto.fr/ afin d’y retrouver des tutoriels pour entretenir votre auto comme un pro.

Dans le meme genre : Les « call-center » fleurissent à Madagascar

Commandez vos pièces détachées depuis chez vous

Que ce soit pour remplacer un filtre à air ou une simple ampoule de feu clignotant, inutile de vous rendre dans un garage, commandez en ligne directement. Vous profiterez ainsi de tarifs très avantageux sur une large gamme de produits toutes marques confondues.

Cela peut vous intéresser : Ne pas se sentir seul dans le deuil

Réparer votre véhicule seul ou accompagné

Si vous n’avez pas les compétences pour vous débrouiller seul, vous pourrez compter sur les nombreux tutoriels ou atelier en ligne, vous accompagnant dans la réparation de votre véhicule. Vous trouverez une multitude de guides pour vous assister dans la mécanique auto, tels que “Comment remplacer le filtre à huile et l’huile moteur ?” Ou encore “Comment remplacer des disques de frein arrière ?”.

Si malgré tout la tâche s’avère compliqué et que vous ne puissiez pas remplacer votre pièce auto, parce qu’il vous manque les outils adéquats, vous pouvez compter sur les garages participatifs. Ce concept également connu sous le nom self garage, permet de réparer vous-même votre voiture en profitant d’un garage mis à votre disposition. Vous aurez ainsi à porté de main, l’ensemble du matériel nécessaire à la réparation de votre automobile.

Vous profiterez également des conseils avisés du garagiste professionnel utilisant les locaux, pour un dépannage optimal. Ces services sont accessibles pour la somme de 25 € par heure, ce qui justifie le titre de garage solidaire.