lundi, avril 19, 2021

Pourquoi prêter une attention particulière à sa couleur de maison ?

Le style de votre habitation contribue beaucoup à son esthétique. L’idée d’avoir sa propre habitation qui correspond à sa personnalité est une véritable source de bonheur. On découvre divers types de couleurs qui jouent un rôle important dans l’ambiance d’un logement. Nous proposons dans cet article des astuces pour bénéficier de la couleur de maison adaptée à votre image.

Comment choisir sa couleur de maison ?

La couleur modifie complètement l’aspect intérieur et extérieur de l’habitation. En effet, la couleur de maison est idéale pour mettre en valeur les pièces et la façade de son habitation. Son choix repose sur divers éléments et mérite une grande attention, car elle apporte une touche harmonieuse et du style à votre bâtisse.

Avez-vous vu cela : Comment trouver un bon serrurier ? 

A découvrir également : Peut-on empiler plusieurs matelas pour plus de confort ?

Façades du Léman met à votre disposition un nuancier complet pour profiter de couleurs variées et originales. Vous pouvez faire appel à ce professionnel de ravalement de façade à Lausanne (1002) pour embellir votre habitation. Vous pouvez personnaliser votre teinte avec certaines couleurs comme le vert ou le bleu qui se déclinent un nombre incalculable de nuances.

A voir aussi : Choisir une fontaine à eau en bonbonne en 2018 ? Has been !

Lausanne (1002) est située en Suisse sur la rive nord du lac Léman. Elle accueille chaque année le Prix de Lausanne, l’un des concours de danse classique les plus connus au monde.

Sujet a lire : Portail en alu : découvrez ses différents avantages

Il est difficile de se retrouver parmi les différents types et couleurs de peinture proposés sur le marché. On découvre des teintes neutres sur des façades et la menuiserie et des volets qui possèdent des teintes claires. Il faut prendre en compte tous les éléments existants dans la maison (toit, terrasse, murs, etc.). Les professionnels savent quelle couleur adopter en tenant compte de vos envies et de  votre entourage. Ils peuvent vous recommander des couleurs qui correspondent à votre style et les techniques d’entretien pour garder leur beauté. Pour éviter de faire des dépenses inutiles dans l’achat de la mauvaise couleur, il est préférable de solliciter des experts.

L’environnement

Notons qu’une habitation peut se singulariser d’une autre par sa couleur. Pour choisir votre couleur, vous devez observer l’environnement. Vous pouvez jeter un œil sur les couleurs de façades du voisinage qui font partie de l’environnement afin de créer de l’harmonie. Une couleur qui se distingue peut fournir un résultat peu esthétique.

L’habitation

La couleur doit s’accorder avec la toiture et les ouvertures afin que la propriété soit agréable à regarder. Les matériaux ou la végétation environnante peuvent vous permettre de détecter la couleur à choisir. Si les menuiseries (bois ou aluminium) sont de teintes foncées, il faudra choisir des couleurs claires ou inversement.

Notons que l’orientation de la maison est primordiale dans le choix de la couleur. Les maisons orientées vers le nord sont adaptées aux tonalités neutres et celle du sud aux couleurs claires.

Limitez les couleurs

Trop de couleurs piquent les yeux. Pour obtenir un meilleur rendu visuel et un résultat plus harmonieux, il faudra réduire à 3 tonalités maximum. Vous devez tenir compte des rideaux, des pots de fleurs voire de votre boîte aux lettres. Il faut s’assurer que les teintes soient en accord.

L’atmosphère

Pour choisir la couleur adaptée, pensez à l’atmosphère que vous souhaitez donner. En effet, la couleur est la première chose remarquée par les voisins et les invités. Si vous souhaitez obtenir des effets accueillants et hospitaliers, il faut opter pour les couleurs chaudes (orange ou jaune). Pour un environnement marin, les couleurs froides telles que le bleu et le vert sont les mieux adaptées.