dimanche, juillet 25, 2021

Quels accessoires de mode pour créer un look rétro ?

Le look rétro chic était sorti juste après le style Art Déco, un mouvement artistique qui a fait son apparition à la fin de la Première Guerre mondiale et qui a connu son apogée durant les années folles. Donc, les accessoires de modes et les tendances ont connus de grandes évolutions durant ces quelques décennies. Ce qui fait que nous avons à notre disposition une large possibilité pour créer des looks rétro.

Quel type de bijoux choisir pour avoir un look rétro ?

Sujet a lire : Comment devenir un bon diamantaire ?

A voir aussi : Levis : la marque de Jeans intemporelle à redécouvrir

Les bijoux représentent un accessoire incontournable dans la tenue des femmes. Parfois, ils apportent une touche de gaieté à une tenue simpliste. Intemporelles, les perles sont des bijoux vintage qui peuvent parfaire toute sorte de tenue. Les bijoux recouverts de strass ou à motifs floraux vous permettront de rester fidèle à ce style. En revanche, si vous préférez les bijoux un peu moins excentriques, rien de mieux que les perles. Elles restent une valeur sûre et indémodable. D’ailleurs, c’est l’accessoire parfait pour un esprit vintage intemporel. Elles iront très bien avec une montre chic aux designs épurés comme les modèles proposés sur ce site web. Vous pouvez aussi souligner un look rétro avec des boucles d’oreilles en résine ornées de strass.

En parallèle : Choisir un bijou personnalisé pour faire plaisir à sa femme

Quel genre de chapeau porter avec une tenue rétro chic vintage ?

Les femmes des années 40 avaient l’habitude de porter des voilettes, des bibis, des bérets et des chapeaux afin de garder leur coiffure intacte. Plus qu’un accessoire, les chapeaux jouaient également un rôle décoratif. Le béret, cette pièce simple à poser sur le côté de la tête, restait le plus populaire. Pour l’accrocher à sa chevelure, il fallait utiliser des épingles à chapeau. Pouvant mesurer jusqu’à 20 cm de long, ces dernières avaient généralement une tête ronde, mais pouvaient très bien devenir très décoratives. Si vous voulez affirmer un look rétro, vous pouvez toujours porter ce genre de chapeau. De nos jours, il n’est cependant pas facile de trouver des chapeaux vintage en bon état. Le mieux c’est de miser sur le foulard, le turban ou le filet pour chignon. Facile à nouer, il vous permet de créer un look vintage unique une fois décoré de fleurs ou de bijoux.

Sujet a lire : Bague de fiançailles : or blanc ou or jaune ?

Quel style de lunettes porter pour un look rétro ?

Devenues un véritable accessoire de mode à la fin de la Seconde Guerre mondiale, les lunettes sont incontournable d’un beau look. Si auparavant, les montures étaient basiques, elles ne convenaient pas au visage des femmes. Ce n’est qu’après l’apparition des montures en plastique que la sélection devient plus large et propose les lunettes à monture œil de chat. Ce type de monture propose un rendu retro chic très féminin. Vous pouvez la porter avec tous les styles de vêtements, mais vous allez pouvoir souligner un look rétro chic vintage à tout moment. Les lunettes à monture œil de chat conviennent à merveille aux visages ovales et rectangulaires. Par contre, si vous avez un visage rond, privilégiez les montures rétro rondes. Dans tous les cas, il est mieux de faire quelques essayages avant de faire son choix.