Il existe plusieurs façons de recevoir des cours particuliers. Quel que soit son niveau scolaire, les cours particuliers pourraient être bénéfiques pour progresser dans ses études et réussir ses examens. Pour prendre des cours, encore faut-il trouver le prof idéal en consultant une plateforme de mise en relation entre professeurs et élevés tels que PrePeers. Comment ça marche ? 

PrePeers : trouver des cours particuliers

Prendre des cours auprès d’un prof particulier devient un besoin potentiel lorsqu’on a quelques lacunes en étude. Tous les élèves peuvent exceller sur une matière et peuvent régresser sur plusieurs autres et en particulier, sur les matières scientifiques. Le math et le physique sont deux matières souvent complexes qui exigent un travail de réflexion, de l’entrainement et une forte concentration. C’est pourquoi, il est important de suivre des cours en dehors de l’école. Grâce à PrePeers, on peut alors trouver des cours adaptés à ses besoins. Cette plateforme a pour principale mission d’aider les élèves en difficulté d’améliorer leur niveau pour toutes les matières ou pour une seule matière mais aussi de bénéficier d’un bon soutien scolaire et d’une aide aux devoirs. Quel que soit son problème du point de vue pédagogique, un prof pourra alors l’accompagner et l’aider à mieux s’en sortir dans les devoirs ou dans les leçons. La plateforme propose alors des cours en ligne pour tous les étudiants quels que soient leur niveau scolaire. Elle peut aussi vous orienter vers les meilleurs établissements universitaires grâce à sa page dédiée à la comparaison des établissements et selon la filière qui vous correspond. Cliquez ici  pour en savoir plus

A lire en complément : Le streetwear, un style intemporel adapté pour tous

Réserver rapidement un professeur

De nombreux professeurs sont présents sur PrePeers. Ils peuvent donner des cours sur n’importe quelle matière. En principe, cette plateforme met en relation les coachs et les élèves afin de les former et les encadrer efficacement. Tous les professeurs ont leur propre méthode d’encadrement et peuvent alors donner à l’avance le programme afin que chaque élève puisse mieux se préparer ou bien sauter un cours. En principe, pour trouver un professeur et réserver son cours en ligne, PrePeers simplifie les démarches. En premier lieu, il faudrait faire une inscription gratuite sur le site. Ensuite, on recherche un professeur disponible sur la barre de recherche. On peut alors rechercher un prof selon des critères précis comme par matière, par ville, par prix ou par disponibilité. La troisième étape consiste à contacter le professeur directement sur son profil et de réserver son cours selon le créneau de disponibilité de celui-ci. On renseigne ensuite dans son tableau de bord les différents cours passés ou à venir. Puis, on prend contact avec lui via webcam ou en face-à face pour des amples informations sur le déroulement des cours. 

D’autres services en perspective

Que l’on souhaite prendre ou donner des cours, il est beaucoup plus simple de s’attarder sur une plateforme dédiée à l’éducation. A la différence de certaines plateformes, PrePeers ne facture aucune commission sur les frais de cours. Outre ses services, la plateforme prévoit aussi quelques changements dans un futur proche. Elle envisage d’élargir ses services en proposant une page dédiée aux entreprises à la recherche de leurs futurs collaborateurs. 

A lire aussi : Quels sont les services et avantages de Boursorama banque ?