jeudi, avril 25, 2024

Investir dans une SCPI

La Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) ou encore le « Pierre Papier » est un moyen pour les particuliers de placer des fonds dans l’immobilier tel que les bureaux, les entrepôts, des hôtels et autres biens, de percevoir des revenus par le biais des loyers des biens dans laquelle on a investi et donc d’assurer une entrée d’argent en plus afin de financer les projets d’avenir que l’on pourrait avoir ou d’assurer nos vieux jours.

Plusieurs choix ainsi que plusieurs types peuvent s’offrir à nous par rapport à ce style d’investissement. Notamment, le fait de pouvoir investir en pleine propriété ou en démembrement. Les types de SCPI dans lesquelles on peut envisager prendre parti sont les SCPI de rendement qui permet de bénéficier de nos revenus dans l’immédiat, les SCPI de valorisation qui va surtout apporterune plus-value, donc un bénéfice lors de la vente du bien et le SCPI Marlaux qui donne des avantages fiscaux de la loi du même nom aux investisseurs.

A lire en complément : Pourquoi donner des cours particuliers avec un organisme de soutien scolaire ?

A lire en complément : Et si on vous prédisait l'avenir par téléphone ?

Tout cela sans que l’on intervienne dans la gestion de ses biens immobiliers, la seule chose à faire s’est de s’y souscrire.

A lire aussi : Gérer un commerce en ligne : qu’est-ce qu’il faut maitriser ?

Les avantages des SCPI

Plusieurs avantages s’offrent aux investisseurs dans les SCPI :

Cela peut vous intéresser : Novembre en ville : 6 endroits à visiter absolument pour une journée exceptionnelle

• La possibilité d’avoir un complément de revenus plus ou moins conséquent,car le taux de rendement est en moyenne de 4,4 % dont les gains sontperçusen général chaque trimestre, ce qui permet de faire des épargnes afin de financer, dans le futur, les projets de vie ou les retraites.
  • Elle est accessible pour tous les particuliers souhaitant se lancer dans ce genre de placement, car on peut s’y souscrire soit avec de l’argent comptant, nos économies par exemple, ou encore à l’aide d’un prêt bancaire. Donc on a tous droit d’investir le montant que l’on souhaite, allouer le budget selon nos convenances et acheter le nombre de parts que nos moyens nous permettent.
  • La possibilité de choisir comment on envisage d’investir notre argent dans les différentes formules proposées par les SCPI.
  • Aucun problème de gestion ne sera rencontré parce que tout est pris en charge par la SCPI, donc pas de problème d’impayé ou de frais d’entretien.
  • On peut aussi plus ou moins anticiper nos futurs revenus en se servant des simulateurs SCPI comme https://francescpi.com/simulation-scpi qui vont nous aider à déterminer selon les critères que vous avez songé à mettre.

Les éventuels risques des SCPI

Comme tout autre investissement, il y a tout de même quelques facteurs risques présents dans les SCPI :

• Elles ne nous offrent pas une pleine garantie sur la capitale investie et le revenu perçu. Ce qui veut dire qu’elle peut varier selon différents critères.
  • Leurs performances effectuées dans le passé ne prédisent pas ce qui peut se produire dans les années à venir, car le marché immobilier n’est pas toujours constant.