mercredi, mai 12, 2021

Trading et investissement en ligne avec Saxo Banque

Si le marché boursier reste un concept complexe pour beaucoup, il s’avère plus accessible que jamais aux investisseurs particuliers. La montée en puissance d’Internet a vraiment démocratisé cette pratique et le trading en ligne est très apprécié des épargnants.

Mais qu’est-ce que le trading ?

Un mot en anglais, trading en français signifie négocier des actifs financiers.

Sujet a lire : Comment choisir sa maison de retraite non médicalisée ?

A lire en complément : Quelles sont les matières utilisées pour la mise en bière ?

 

A lire également : Investir dans une SCPI

Le trading consiste donc à vendre et acheter des titres en bourse. Le trading en ligne revient à passer des commandes directement sur Internet via un courtier. Le trading en ligne est simplement un ordre d’achat ou de vente sur Internet.

A lire également : Équinoxe de printemps : qu’est-ce que c’est ?

 

Au départ, les traders étaient des employés d’institutions financières qui opéraient sur des bourses physiques. Aujourd’hui, ils sont dématérialisés et tout investisseur individuel peut se déclarer trader.

Comment fonctionne le trading ?

Pour trader en ligne, vous devez d’abord vous équiper d’ordinateur, tablette ou smartphone, de connexion Internet, d’agent de change et de plateforme d’échanges.

 

L’équipement de base d’un trader n’est donc pas très sophistiqué, et un ordinateur ou un smartphone ainsi qu’une connexion Internet sont aujourd’hui très courants.

 

Quant au reste – la plateforme de trading et le courtier – rien de compliqué non plus. Il s’avère qu’il est très facile d’ouvrir un compte de trading auprès d’un courtier et de s’y connecter via une plateforme fiable telle que Saxo Banque. 

Trading et investissement en ligne avec Saxo Banque

Saxo Bank propose une offre unique sur le marché pour les investisseurs individuels: une plateforme de trading qui donne accès à plus de 30000 instruments financiers sur 36 bourses. Pour encore plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet de Saxo Banque.

Filiale française du groupe danois Saxo Bank (siège à Copenhague créé en 1992), Saxo Bank est le résultat de l’acquisition de Cambiste.com par Saxo Bank, créée en 2006.

La société, à travers sa marque Saxo Markets, est également au service des investisseurs institutionnels en proposant des solutions de gestion d’actifs ou de technologie aux partenaires en marque blanche.

Saxo Bank permet d’accéder aux marchés français et étrangers. 

Saxo Bank propose une large sélection de plus de 30000 instruments financiers disponibles à partir d’un seul compte et vous permet de négocier des devises, CFD, actions, futures, options et autres dérivés, mais aussi à partir de 2016 sur l’investissement direct en obligations.

Saxo Bank propose un ensemble complet d’outils de gestion des investissements en temps réel: SaxoTraderGo, Autochartist, Tradingfloor et le réseau Interoute.

De plus, Saxo Bank propose à ses clients des webinaires et des vidéos de formation, et formation-trading.com vous aide à comprendre le produit financier et à élargir vos connaissances sur une gamme d’instruments pour diversifier et renforcer votre portefeuille.