mercredi, avril 21, 2021

Investir en île de France dans l’immobilier

Le logement est un problème sérieux pour Paris et toute l’Île-de-France. Les prix des maisons anciennes baissent, les taux d’intérêt restent bas et, surtout, la région veut suivre le rythme de la construction de nouvelles maisons. De nombreuses raisons d’investir en Île-de-France. 

Île-de-France, une région en manque de logement

L’Île-de-France est aux prises avec un déficit de logements depuis plusieurs décennies. Des incitations, comme la loi Pinel en vigueur jusqu’au 31 décembre 2021, visent à compenser ce déficit et à encourager l’investissement dans de nouveaux bâtiments, permettant l’accès à des crédits d’impôt de 12, 18 ou 21%. Cette demande de logements neufs concerne les logements sociaux et intermédiaires, mais pas seulement. 

En parallèle : Choisir la bonne assurance immobilière, c'est important !

A lire aussi : Faire construire plus sereinement en s'informant

Pour vous accompagner dans votre projet, vous pouvez faire appel à un professionnel, comme Interconstruction, un développeur constructeur reconnu depuis plus de 60 ans. Avec plus de 700 logements par an, Interconstruction met son savoir-faire au service du bien-être de ses clients. 

A lire aussi : Tout sur le prêt immobilier à taux variable

Pour marquer leur individualité et partager leur sensibilité à l’art, chaque résidence Interconstruction est signée avec une œuvre d’art contemporaine unique et une bibliothèque partagée, principalement en partenariat avec une librairie locale. 

A lire aussi : Immobilier locatif : un investissement sûr !

Diverses opportunités d’investissement en île de France

Appartements neufs sous loi Pinel, une rénovation d’immeubles anciens sous loi Malraux ou encore des résidences services dans le système Censi Bouvard – les opportunités d’investissement en Île-de-France sont nombreuses, notamment dans le cadre de divers plans d’aménagement, des appartements au centre de leur stratégie, certaines de 70 000 nouvelles maisons par an, d’autres de 20 000 lits supplémentaires. Pour avoir une simulation en temps réel du rendement locatif et une simulation Pinel, vous pouvez vous rendre sur des sites spécifiques sur internet. Pour plus de renseignements, veuillez voir ici

Cette diversité est également géographique. Entre la majestueuse capitale, les villes populaires et les villages verdoyants, le prix du mètre carré varie de presque un au double. Pour ceux qui envisagent un investissement locatif, il en va de même pour le prix de la location. 

De plus, l’Île-de-France s’avère être un site idéal pour ce type d’investissement. En fait, même si la rentabilité reste raisonnable, le risque de vacances est moindre, surtout s’il s’agit d’un petit centre-ville destiné aux jeunes couples, étudiants. 

L’investissement dans cette région doit être fait très soigneusement. Les prix y sont très élevés. Le m2 peut coûter environ 10000 euros. Mais une forte concentration de jeunes et d’étudiants facilitera les ventes. Les jeunes voudront toujours apprendre et il y aura toujours des entrepreneurs. Les prix du marché continuent d’augmenter. Ainsi investir dans l’immobilier locatif en Île-de-France vous apportera toujours une valeur ajoutée. Un nouvel investissement locatif aura toujours un taux de rendement élevé. 

 

Projet Grand Paris

Un autre grand projet actuellement mobilisé par l’Île-de-France est le Grand Paris. Il est structuré en sept thèmes: transports, économie, logement, enseignement supérieur, culture, sports et environnement. 

Le développement du réseau de transports en commun, notamment la création de 57 nouvelles stations, d’un métro automatique autour de la capitale et de 200 kilomètres de réseau supplémentaire, est à la base de cet ambitieux projet porté par Metropolis. 

Dans le secteur immobilier, l’objectif affiché du Grand Paris est de construire 70 000 logements neufs par an.