mercredi, mai 12, 2021

Allergie de Noël – il y a tel, nous montrons ce qui peut être causé

Dr Avec l’aide de Katalin Balogh allergologue, médecin en chef du Centre d’allergie de Buda, nous avons recueilli les allergènes communs.

Lire également : Quel complément alimentaire choisir pour booster son entrainement ?

Avez-vous vu cela : 4 critères pour une couronne dentaire au meilleur prix

Allergènes dans l’air

En hiver, nous restons dans l’appartement plus, et à l’intérieur, l’air souvent humide, les symptômes d’allergie aux acariens de la maison peuvent apparaître encore plus intensément. Les patients allergiques et asthmatiques peuvent également se plaindre du produit de combustion qui pénètre dans l’air des cheminées autrement très confortables, mais les effiloirs, les huiles essentielles, les évaporateurs et les bougies parfumées qui apparaissent dans l’esprit de réglage pour les vacances peuvent être irritants pour beaucoup. Il est préférable d’éviter de les utiliser dans l’environnement d’un patient allergique ou asthmatique, car ils peuvent causer de la toux, des éternuements et de la difficulté à respirer lorsqu’ils pénètrent dans les voies respiratoires .

En parallèle : Demande de vaccination gratuite contre le coronavirus peut commencer cette semaine

Pommes, noix, arachides

L’ allergie croisée chez certains patients souffrant d’allergie au bouleau se produit seulement pendant la saison du pollen, mais beaucoup en souffrent toute l’année. Les plaintes sont causées par la similitude structurelle des protéines individuelles, à la suite de laquelle l’organisme allergique ne distingue pas entre eux et réagit aux deux avec des symptômes. Pour les patients souffrant d’allergies au pollen de bouleau, la consommation de pommes s’accompagne le plus souvent de symptômes désagréables : il peut provoquer des picotements, une sensation de brûlure dans la bouche, des démangeaisons dans la gorge. Typiquement, les patients ne peuvent pas manger les noix, certaines sont frites ou cuites.

A lire en complément : Comment trouver un bon ostéopathe sur Jarnac ?

Arbre de Noël comme source d’allergènes

Les champignons de moisissure peuvent s’installer sur le tronc du pin, qui peut ensuite entrer dans l’air de l’appartement et causer des problèmes respiratoires. Avec une forte hypersensibilité, même une petite quantité de moisissures entrant dans l’appartement peut provoquer des symptômes, donc dans de tels cas, il est préférable de choisir le pin artificiel. Il est important d’acheter le produit à partir d’un endroit fiable, frais de l’emballage et de le ventiler à l’air libre, et dans les années ultérieures toujours le dépoussiérer avant utilisation.

La maladie appelée allergie additive est causée par des conservateurs et divers additifs, des antioxydants, éventuellement des colorants artificiels et des exhausteurs de goût présents dans les produits. Il se peut également que deux composants soient inoffensifs séparément, mais ensemble provoquent une réaction allergique. Les symptômes d’allergie causés par des additifs alimentaires peuvent apparaître dans la région de la bouche ou sous la forme de rougeurs ou d’urticaire sur le haut du corps.

Stress festif

Même avec les préparatifs les plus prudents, les choses peuvent ne pas fonctionner comme nous le voulons. Le stress est connu pour affaiblir nos capacités défensives, si nous sommes nerveux, il est plus facile d’attraper les infections. Sous l’influence du stress, les symptômes allergiques peuvent également s’intensifier. Nous ne voulons pas rendre les vacances parfaites, n’exagérez pas nous-mêmes et laissez le temps de se détendre ! Centre des allergies de Buda