samedi, avril 20, 2024

Immobilier locatif : un investissement sûr !

L’investissement locatif c’est la location des biens immobiliers à un tiers. Ces derniers peuvent être neuf ou ancien, un appartement ou une maison, une cave, un parking ou un local commercial.

Actuellement, l’investissement immobilier est le moyen le plus sûr pour élargir votre revenu. Mais comment ?

Cela peut vous intéresser : Comment faire pour trouver un bon notaire ?

A voir aussi : Estimer un bien immobilier : comment s’y prendre ?

Investissement immobilier locatif : un investissement rentable

A lire aussi : L’immobilier parisien, bientôt le point de rupture ?

Comme l’investissement immobilier locatif est le fait d’acheter des biens immobiliers pour ensuite les louer. On se constitue alors un patrimoine pérenne. C’est grâce aux loyers obtenus que vous pouvez alors élargir vos loyers. Ces revenus locatifs seront alors un grand atout surtout pendant votre retraite. En effet, un investissement immobilier locatif réussi peut atteindre un taux de rentabilité de 7 à 8%. De plus, l’investissement immobilier subit actuellement moins d’impact par la conjoncture économique. Vous aurez également la chance de profiter de l’effet de levier du crédit. C’est donc un placement rentable.

A lire également : Faut-il acheter dans l’immobilier neuf ou ancien ?

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site enfinrentable.

Investissement immobilier locatif : pour préparer votre retraite et protéger votre famille

Retraite, cela signifie une baisse de revenus, à peu près de l’ordre de 25%. Plus encore, les dépenses de la vie quotidienne s’accroissent, particulièrement celles des frais médicaux. Ainsi, pour bien anticiper l’avenir et augmenter vos revenus lors de votre retraite, l’investissement immobilier locatif est la meilleure solution. Celui-ci présente également  un retour d’investissement très intéressant comparé au produit d’épargne.

D’autre part, l’investissement immobilier locatif est également une solution de prévoyance alternative. En effet, grâce aux loyers perçus par les économies d’impôts, il offre la chance d’agrandir un patrimoine en protégeant sa famille des aléas de la vie.

En tant que valeur refuge, l’immobilier  subit moins de dégradations de la conjoncture économique et à l’inflation. En effet, le bien prend de la valeur chaque année.

Investissement immobilier locatif : pour diminuer vos impôts

L’investissement immobilier est aujourd’hui un des placements appréciés des Français, car il offre la possibilité de réaliser de substantiel économique à cause des systèmes de diminution d’impôt sur le revenu.

Un investissement dans l’immobilier locatif donne de réels avantages fiscaux à travers divers mécanismes, notamment des réductions d’impôts. En tant que loueur en meublé professionnel ou non professionnel,  vous aurez la possibilité d’enlever des charges liées à votre investissement.

Investissement immobilier locatif : autres avantages

L’avantage fiscal attribué à un investisseur dans l’immobilier locatif dépend de la durée de mise en location. Pour 6 ans, cet avantage fiscal s’élève à 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Cette réduction fiscale est appliquée chaque année selon la durée consentie.

Si l’investisseur ne suit pas les conditions de location de bien, il sera obligé de rembourser les avantages obtenus au fisc sur les 3 dernières années. En revanche, les réductions d’impôt ne sont pas remises en cause si la personne ayant réalisé un investissement immobilier locatif (ou son conjoint soumis à imposition commune) décède, s’il est atteint d’une invalidité de 2e ou 3e catégorie ou s’il est licencié.