mercredi, mai 12, 2021

Invasion de souris : ces maladies se propagent par les rats et les souris

Il est

A lire aussi : Indications pour une tumeur : ne pas ignorer ces 8 symptômes !

A lire en complément : Indications pour une tumeur : ne pas ignorer ces 8 symptômes !

faux de penser que seulement dans l’environnement négligé et sous-développé, nous pouvons contracter des infections de rats, de souris ! Ces rongeurs se sentent à l’aise même au milieu des grandes villes et, malheureusement, ils peuvent non seulement nuire à notre environnement, mais aussi propager les maladies directement et indirectement.

Sujet a lire : Cigarette électronique : comment choisir son taux de nicotine ?

Comment les rats et les souris sont-ils infectés ?

La morsure et le grattage des rats et des souris peuvent causer des maladies, mais les agents pathogènes peuvent également pénétrer dans le corps à partir des excréments, de l’urine et de la salive des animaux . Les excréments, la salive et l’urine peuvent contaminer l’eau potable et nos aliments, ou il est possible que des poussières contaminées soient inhalées et infectées par celle-ci. De plus, les puces, les tiques ou les acariens parasitant les rats et les souris peuvent être transmis par l’homme, et leurs piqûres peuvent être la cause de l’infection. Les souris domestiques et les rats migrateurs sont les espèces les plus courantes dans notre pays, causant le plus de problèmes de santé publique.

Lire également : Allergie de Noël – il y a tel, nous montrons ce qui peut être causé

Parmi les maladies transmises par les rats et les souris comprennent la leptospirose, un sous-type de méningite infectieuse (chorioméningite lymphocytaire LCMV), la fièvre morsure de rat, hantavirus, mais l’infection à salmonelle, tularémie, trichinellose, peste, fièvre hémorragique et même la rage.

Certains d’entre eux sont plus doux et ne causent que de l’inconfort comme la diarrhée, d’autres peuvent mettre en danger notre vie. Les poils de rongeurs, les excréments, les cellules épithéliales et les acariens parasitant sur eux peuvent provoquer des symptômes allergiques chez les personnes sensibles.

Il vaut la peine de savoir que les animaux morts portent aussi au moins autant de danger que les vivants. Par conséquent, nous ne devrions pas toucher les souris mortes ou les rats avec nos mains nues, seulement avec des gants en caoutchouc, éventuellement avec un sac en plastique.

Ce sont des signes de méningite !

Si vous découvrez des rats, des souris ou des traces de rongeurs ou d’excréments dans votre environnement, vous devez faire attention aux symptômes d’infections possibles , telles que fièvre élevée, maux de tête, douleurs musculaires, vomissements , diarrhée, contactez immédiatement un médecin. Indiquez au médecin que nous avons pu être en contact avec un rat ou une souris. Faites également attention aux piqûres de puces ou de tiques possibles !

Si nous sommes mordus par un rat ou une souris, nous devrions immédiatement contacter le médecin. Bien qu’il soit extrêmement rare que la morsure des rongeurs provoque la rage, elle ne peut pas être complètement exclue. La rage après l’apparition des symptômes est incurable, en tout cas fatale . La fièvre des morsures de rat est également très importante à traiter.

NTSZ