mercredi, mai 12, 2021

Isolation d’une maison avant sa vente, une valeur sure

L’isolation thermique et acoustique de la maison augmentera non seulement le confort de la maison de manière positive, mais sera également appréciée sous de nombreux autres aspects. Par exemple, une maison bien isolée peut attirer plus d’acheteurs qu’une maison qui a besoin d’une rénovation électrique. 

Meilleure attractivité sur le marché

Qui a dit qu’une bonne isolation signifie nécessairement réduire ses factures d’énergie. Une réduction qui n’est pas des moindres, car une bonne isolation permet d’économiser en moyenne 30% sur les factures de chauffage. 

Avez-vous vu cela : Comment réussir l’achat de votre appartement à Issy-les-Moulineaux ?

Sujet a lire : Le syndicat coopératif pour un mode de gestion avantageux

C’est donc un avantage dont nous pouvons facilement profiter lors de la vente ou de la location d’une propriété. Ceci est d’autant plus vrai que toute personne souhaitant vendre sa maison ou son appartement doit informer l’acheteur de l’isolation de son bien. Pour plus d’informations sur les valeurs des biens immobiliers et plus de conseils isolation, vous pouvez prendre rendez-vous avec un expert. 

En parallèle : Location d’un local : L’importance de passer par une agence immobilière

DPE, un bon argument de vente

Le DPE (Diagnostic Efficacité Énergétique) est devenu le principal critère de vente et de location d’appartements. En effet, à partir du 1er janvier 2011, il est obligatoire de fournir le DPE lors de la vente du bien. Le DPE couvre la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. 

En parallèle : Faut-il acheter dans l’immobilier neuf ou ancien ?

 

Ce certificat définit avec précision la cote énergétique de la maison, ce qui affecte considérablement la valeur du terrain. Dans toute annonce immobilière, vous devez préciser les labels énergétiques de votre bien, c’est-à-dire:

  • La consommation d’énergie (de A à G, du meilleur au pire).
  • Les émissions de gaz à effet de serre (également classées de A à G).

L’effet d’une meilleure isolation sur l’esprit de l’acheteur 

Source image : Freepik

Il est à noter que l’acheteur posera toujours des questions sur la rénovation prévue du bien acheté. Plus la propriété a besoin de rénovations, plus l’acheteur sera disposé à discuter du prix. 

En termes de rénovation, les travaux d’isolation sont parmi les plus importants. Par conséquent, une propriété déjà isolée sera mieux considérée par les acheteurs. 

L’isolation peut aussi être un argument de vente, car elle peut se vanter avant tout du très faible rapport énergétique de votre propriété. 

Sachez qu’une maison avec une bonne efficacité énergétique sera toujours garantie de vendre ou de louer à un prix plus élevé sur le marché! Faire une évaluation immobilière en ligne peut également vous aider à déterminer la valeur actuelle de votre propriété et voir si les travaux d’isolation peuvent augmenter cette valeur.