lundi, avril 19, 2021

Faire du tourisme en Vendée : les endroits idylliques à ne pas manquer

Quand on parle de Vendée, on parle des vagues de l’océan Atlantique, des voiliers du Vendée Globe, de l’air salin et du vent qui fait ce qu’il veut. Mais il y a bien d’autres choses à découvrir! Parcs d’attractions, châteaux, marais salants… retrouvez dans cet article les endroits idylliques à ne pas manquer pour faire du tourisme en Vendée.

 

A découvrir également : Top 3 des meilleurs endroits pour des vacances de famille en camping en Europe

Avez-vous vu cela : Les adresses à privilégier pour un circuit inoubliable au Brésil

Sables-d’Olonne

 

A découvrir également : Se préparer à la découverte du Cameroun

Un tourisme Vendée sans escale aux Sables-d’Olonne est presque impossible. Détendez-vous sur la plage, suivez des cours de surf ou explorez l’île de Penotte. À deux pas de la plage principale, les murs des maisons de ces ruelles pittoresques sont couverts de fresques de coquillages. Ils sont l’œuvre de La Sablaise, Danièle Arnaud-Aubin, une artiste locale connue sous le nom de “La Dame aux Coquillages”. Terminez votre balade avec la douceur artisanale du glacier des Pétales de Roses pour plus de moments inoubliables.

Lire également : Découvrir les beaux paysages du Costa Rica à travers un circuit

 

Marais salants

 

Vous ne pouvez pas visiter la Vendée sans un détour par l’une des célèbres salines. La récolte du sel a commencé au 7? siècle et se poursuit aujourd’hui. Elle se produit généralement de la mi-juin à la mi-septembre. Cependant, en mars, les saliniers ont commencé à nettoyer leurs marais et à les réhabiliter après l’hiver pour que la mer puisse apporter de l’or blanc.

 

Vous trouverez des salines à plusieurs endroits le long de la côte vendéenne. Les saliniers proposent généralement des excursions pendant la saison touristique pour partager leurs connaissances.

 

Puy du Fou

 

Le Puy du Fou est un parc d’attractions ou parc d’attractions aujourd’hui reconnu dans le monde entier pour la qualité de ses services. Vous pouvez participer à de nombreux spectacles et à la célèbre Cinéscénie. La Cinéscénie est un grand spectacle nocturne qui rassemble plus de 2500 acteurs dans 23 hectares d’espaces verts. Différentes images combinent performances théâtrales, vidéo mapping 3D, jets d’eau, musique. L’aventure du Puy du Fou a également commencé avec la Cinéscénie: les villageois ont organisé une soirée spectacle à partir de zéro pour en savoir plus sur l’histoire de la Vendée. Ce qui a été apprécié par le public. Ensuite, ils organisent des spectacles quotidiens. Si vous vous demandez quoi faire en Vendée, assurez-vous que le Puy du Fou a sa place dans vos visites.

 

Île de Noirmoutier

 

L’île de Noirmoutier est un incontournable si vous souhaitez visiter la Vendée. Pour vous y rendre, vous pouvez emprunter le pont de Noirmoutier ou le passage du Gois. Cette route mythique n’est accessible qu’à marée basse. Elle relie Beauvoir-sur-Mer à Noirmoutier sur un peu plus de quatre kilomètres. Il est donc possible de voyager en voiture, à pied ou à vélo. Profitez-en pour pêcher les crustacés, mais attention à ne pas être surpris par la montée de la mer ou le brouillard.

 

La réserve naturelle de Sébastopol Polder est un incontournable pour les amoureux de la nature. Vous pourrez également découvrir des fermes ostréicoles, des marais salants, des moulins, divers ports, le château de Noirmoutier et les maisons de pêcheurs. Sans parler des belles plages de sable. L’île de Noirmoutier propose également un itinéraire pour découvrir l’île en une journée.