lundi, avril 19, 2021

Les 4 meilleures destinations au Mexique pour les gourmands

Les traditions culinaires du Mexique sont si vastes et variées que presque toutes les régions du pays produisent leurs propres plats signatures. Vous pourriez passer votre séjour au Mexique à manger et ce ne serait pas assez de temps pour goûter au répertoire complet de recettes du pays. Les régions et les restaurants mexicains accroissent constamment leur renommée à l’échelle mondiale. Voici le top 4 des endroits à visiter pour profiter d’un excellent séjour gastronomique au Mexique.

1. Los Cabos et la péninsule de Baja California.

Louez une voiture et aventurez-vous le long de la côte pour visiter des restaurants tels que Flora’s Field Kitchen, Los Tamarindos. Alors que la vie à Baja est décontractée et spontanée, les réservations sont fortement recommandées, car ce sont des restaurants avec une excellente réputation.

A découvrir également : Ajoutez du fromage de vache à vos repas

Sujet a lire : Comment trouver un bon restaurant

Avez-vous oublié de réserver une table ? Optez pour El Merkado, un complexe de style arcade qui propose de nombreuses options de restauration et de boissons. Vous aurez l’occasion d’y goûter les succulents plats de l’excellent La Carreta, un restaurant inspiré d’Oaxaca avec une table commune. Juste à côté de La Carreta, des vendeurs vendent des tortillas fraîchement préparées, des desserts et d’autres friandises à emporter.

A voir aussi : Les vraies astuces pour résussir un plat de pâtes parfait

Sujet a lire : Les vraies astuces pour résussir un plat de pâtes parfait

2. Mexico

Mexico est un foyer absolu d’inventivité et de grandeur culturelle, et c’est à table que cela est le plus évident. Pour les gourmands, la capitale mexicaine est une visite incontournable, car cette prouesse culinaire est évidente à tous les prix. De l’humble étal de rue ou du stand du marché au restaurant de grande envergure, Mexico est le rêve de tout amateur de cuisine.

Besoin d’une assistance professionnelle pour mieux planifier votre prochaine escapade au Mexique ? Si oui, cliquez ici.

3. Tulum

La péninsule du Yucatán au Mexique est un délice culturel et culinaire. Au cours des cinq à dix dernières années, Tulum est devenue une destination légitime pour les voyageurs gourmands. La région est également connue pour ses cénotes et ses trous de baignade naturelle se trouvant dans le substrat rocheux calcaire.

Les expatriés de Brooklyn, Eric Werner et Mya Henry ont ouvert Hartwood Tulum en 2010 et depuis, ce restaurant se trouvant dans la péninsule du Yucatán attire de plus en plus de voyageurs. Le restaurant de Werner et Henry n’a pas d’électricité et tout est cuit au feu. Mais cela ne décourage pas les vacanciers gourmands de se rendre à ce restaurant entouré d’arbres et de feuillages. En fait, cela a rendu l’établissement encore plus attrayant.

4. Oaxaca

Les chapulines, ou sauterelles accompagnent un certain nombre de plats d’Oaxaca et peuvent également servir de garniture pour les tacos. Les insectes sont légers et aérés, un peu comme le pop-corn, et sont disponibles au début du printemps jusqu’à la fin de l’automne.

Vous pouvez les trouver sur les menus de tous les restaurants d’Oaxaca, mais aussi sur des étals de marché. Avez-vous besoin de quelqu’un pour vous guider dans le monde culinaire des insectes ? Réservez une table à la Casa Oaxaca, où des chapulines sont servies dans du guacamole et d’autres plats.