mercredi, septembre 22, 2021

Séjourner à Saint Nazaire pour des moments inoubliables en famille ou entre amis

L’histoire de Saint Nazaire est marquée par la présence des chantiers navals et des bateaux qui ont contribué à conduire beaucoup de personnes à l’assaut des Amériques. En outre, la ville de Saint Nazaire est aussi réputée pour ses nombreuses activités incontournables et les possibilités d’hébergement à petit prix. 

Les différentes solutions d’hébergement à des prix économiques

Etant donné la multiplicité des activités à ne pas rater à Saint Nazaire, la ville semble de plus en plus appréciée par de nombreux touristes. Si vous souhaitez réserver votre hébergement pas cher à Saint Nazaire, plusieurs possibilités sont envisageables comme les gîtes, les chambres d’hôtes, les campings, les auberges, le réseau personnel (amis, famille, …), les hôtels comme le B&B Hôtels, les résidences universitaires, les résidences habitat jeune (accessibles aux personnes âgées de 16 à 30 ans), le couchsurfing proposés par des particuliers qui acceptent de prêter gratuitement leur canapé pendant quelques jours et bien d’autres. 

A lire également : Le voyage en Asie ou comment obtenir un dépaysement total

Dans le meme genre : Trois bonnes raisons de passer vos vacances dans les Landes

Les activités les plus convoités à Saint Nazaire

En effet, nombreuses sont les activités qu’on peut faire dans la ville de Saint Nazaire que ce soit en famille, en couple, entre amis ou entre collègues. 

Avez-vous vu cela : Voyage sur mesure en Thaïlande : explorer Mae Hong Son

Les visites guidées

Il vous est possible de visiter l’Escal’Atlantic. C’est un espace dans lequel on a recréé l’intérieur du bateau de manière à ce que les visiteurs puissent profiter d’une immersion totale de toutes ses traversées. 

A lire aussi : Obtenir un visa pour la Chine très rapidement avec Internet

Ne ratez pas les visites guidées dans les anciens grands navires de croisière. Pensez à visiter également les ateliers d’Airbus qui sont spécialisés dans la fabrication de certains tronçons des avions de ligne. 

Les promenades à la mer

Appelée souvent une ville à la mer, Saint Nazaire vous offre également une promenade du front de mer. Libre à vous de parcourir les 3 km à pied, à vélo ou en roller tout en appréciant le boulevard côtier sublimé par des arbres qui donnent accès sur la mer, de quoi s’offrir un bol d’air frais en plein centre-ville. Vous allez voir sur le chemin de nombreuses terrasses, des bancs, un skate-park, de beaux jardins ainsi que des jeux de plage. Un large choix de distractions qui séduiront aussi bien les enfants que les adultes. 

Les plages 

Bien que cette plage ne soit pas recommandée pour la baignade, sachez que la ville de Saint Nazaire dispose, pas moins de 20 plages parmi lesquelles 3 possèdent le label de Pavillon Bleu. Entre les petites plages dissimulées entre les falaises et les grandes plages familiales, vous n’aurez que l’embarras du choix. 

Les croisières

De petites croisières sont aussi organisées dans la ville. Vous aurez l’occasion de profiter d’une vue imprenable de toute la ville en optant pour la croisière nocturne.