samedi, octobre 23, 2021

L’intelligence artificielle fait en sorte que l’appareil imite la voix de Val Kilmer

Après avoir subi une trachéostomie pour traiter un cancer agressif de la gorge, l’acteur Val Kilmer a perdu sa capacité à parler clairement. Cependant, grâce à un appareil équipé d’un algorithme d’intelligence artificielle formé pour imiter votre voix naturelle, la star de Top Gun, Batman Forever, Dual Identity et d’autres réussites peuvent le faire d’une manière surprenante.

Cela peut vous intéresser : Comment entretenir les espaces verts?

Cela peut vous intéresser : Certaines activités professionnelles demandent des performances d'impression différentes

L’appareil avec algorithme d’intelligence artificielle imite presque parfaitement la voix de l’acteur Val Kimer, qui a perdu sa capacité à parler après un cancer de la gorge. Image : lev radin — Shutterstock

Sujet a lire : La formation d’opticien se développe

Kilmer a travaillé directement avec le développeur IA Sonantic pour synchroniser l’algorithme avec d’anciens enregistrements de sa voix, dans le but de synthétiser le nouveau discours, selon le site TheWrap.

A lire en complément : Le plus grand câble sous-marin au monde comprend 4 autres pays sur son itinéraire

Bien que la voix soit un peu dure — si vous écoutez attentivement, vous verrez que ce n’est pas en fait un humain émettant des sons — elle est extrêmement proche de l’original de l’acteur, au point que la technologie peut tromper ceux qui ne savent peut-être pas qu’il utilise l’appareil.

En savoir plus :

Un documentaire sur la vie de Val Kilmer fait suite à 40 ans de sa carrière

« J’ai été frappé par un cancer de la gorge », a déclaré Kilmer à travers l’algorithme dans une courte vidéo promotionnelle sur son film autobiographique, qui a débuté de manière contrôlée le mois dernier dans les salles américaines. « Après avoir reçu un traitement, ma voix, telle que je la connaissais, m’a été enlevée. »

L’acteur, âgé de 61 ans, a participé à la production du film « Val », capturant des images au cours d’une carrière de 40 ans. Le documentaire est disponible dans le catalogue Amazon Prime Video.

« Depuis plus de 40 ans, Val Kilmer, l’un des acteurs les plus inconstants et/ou incompris d’Hollywood, documente sa propre vie et son art à travers des films et des vidéos », indique le synopsis officiel.

Selon le site Futurism, aucune reconstruction de l’IA n’est utilisée dans « Val », avec des images anciennes et des récits réalisés par Jack, le fils de Kilmer.

Abonnez-vous à Amazon Prime pour regarder des films et séries populaires, y compris Amazon Originals primés.
Amazon Prime inclut également la livraison GRATUITE et rapide de milliers d’articles éligibles,
plus de 2 millions de chansons sans publicité et plus encore. Cliquez ici et commencez votre essai GRATUIT de 30 jours !