dimanche, mai 22, 2022

Campagnes de marketing par e-mail efficaces que votre marque devrait utiliser

Les campagnes de marketing par e-mail sont l’un des outils les plus efficaces à la disposition des détaillants en ligne. Il est facile de comprendre pourquoi : le marketing par e-mail vous permet de rester en contact avec vos clients et de les faire revenir dans votre boutique en ligne. Il est aussi polyvalent. Des e-mails de bienvenue aux soldes de fin de saison en passant par les e-mails d’abandon de panier, les spécialistes du marketing par e-mail disposent de nombreux outils. C’est une stratégie rentable qui produit des résultats. En fait, l’année dernière, les spécialistes du marketing en ligne ont vu l’engagement par e-mail bondir de 78 %.

Ci-dessous, nous avons couvert les meilleures pratiques de base pour exécuter des campagnes de marketing par e-mail, ainsi que certaines campagnes de marketing par e-mail spécifiques qui pourraient vous être utiles.

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Un bon marketing par e-mail commence par une bonne liste d’abonnés

L’avantage du marketing par e-mail est qu’il est direct. Lorsque vous lancez une campagne de marketing par e-mail, vous vous adressez directement à votre clientèle. C’est pourquoi il est si important de développer, maintenir et segmenter une liste d’abonnés par e-mail.

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Assurez-vous que votre boutique en ligne est optimisée avec une fenêtre contextuelle pour collecter une adresse e-mail. De plus, assurez-vous que vous avez des formulaires ailleurs (dans l’en-tête ou le pied de page du site) qui permettent aux acheteurs de s’abonner à vos e-mails marketing. Pour de meilleurs résultats, encouragez les inscriptions avec quelque chose comme la livraison gratuite ou un certain pourcentage de réduction sur la première commande.

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À partir de là, votre liste ne nécessitera qu’un peu d’entretien. Gardez-le propre des e-mails mauvais et qui ne répondent pas pour garder vos e-mails hors de la boîte de spam. Lorsque vous êtes prêt, commencez à le segmenter afin de pouvoir envoyer des e-mails plus personnalisés. Les e-mails personnalisés ont tendance à être beaucoup plus performants que les e-mails génériques. Afin d’assurer votre compagne marketing, vous devrez aussi sécuriser votre boîte e-mail, pour ce faire, vous pouvez consulter l’agence secuserv.ch.

Campagnes de marketing par e-mail efficaces pour les détaillants en ligne

Comme mentionné, il existe une grande variété de campagnes de marketing par e-mail que vous devriez exécuter. Ces campagnes ont de solides antécédents en matière d’engagement élevé et de revenus accrus pour les détaillants en ligne.

E-mails de bienvenue

Lorsqu’un nouvel abonné s’inscrit à vos e-mails marketing, il s’attend à recevoir un e-mail de bienvenue quelques minutes après son inscription. Un e-mail de bienvenue concis et attrayant contribue grandement à fidéliser les nouveaux abonnés à votre marque.

En plus de cela, c’est l’un des moments où les nouveaux clients sont les plus engagés avec votre marque. C’est pourquoi nous vous recommandons d’inciter le processus. Les remercier de s’être abonnés et proposer une offre pour leur inscription est un excellent moyen de présenter votre marque aux acheteurs. La meilleure partie ? Vous pouvez entièrement automatiser l’ensemble de ce processus et ne jamais avoir à vous soucier de rattraper les nouveaux abonnés.

Abandon de panier

Parfois, les clients commenceront le processus de paiement mais partiront sans le terminer. C’est ce qu’on appelle l’abandon de panier, et il suffit parfois d’un petit coup de pouce pour finaliser la vente. Et ce petit coup de pouce est important, car les e-mails d’abandon de panier peuvent faire économiser jusqu’à 60 % des ventes autrement perdues.

Avoir une configuration de campagne de marketing par e-mail d’abandon de panier est exactement ce coup de pouce. Et tout comme les e-mails de bienvenue, ce type de message peut également être automatisé. Tout ce que vous avez à faire est de créer l’e-mail et de configurer le délai de déploiement de l’e-mail après l’abandon, et l’automatisation prendra soin d’elle-même.

E-mail de retour en stock

Êtes-vous déjà allé acheter quelque chose dans une boutique en ligne, pour être déçu de découvrir qu’il est épuisé ? Tu n’es pas seul. Des milliers et des milliers d’acheteurs rencontrent ce problème. Mais il existe un moyen pour vous, en tant que vendeur en ligne, d’en bénéficier.

Une automatisation de retour en stock peut vous aider à créer une simple campagne de marketing par e-mail. Configurez des champs sur les articles épuisés qui recueillent des adresses e-mail, puis envoyez un message informant les acheteurs qu’ils sont sur la liste. Une fois l’article en stock, la campagne générera un autre e-mail informant les abonnés.

Pas de charges lourdes de votre part et toute la récompense. Vous pouvez collecter les adresses e-mail de nouveaux clients et générer des revenus à partir des ventes qui arrivent une fois qu’un article est de nouveau en stock.

Message post-achat

Une fois qu’un client a acheté quelque chose dans votre magasin, vous souhaitez évidemment lui envoyer son reçu. Cependant, ce processus génère une opportunité pour vous de leur envoyer un e-mail après l’achat.

Qu’est-ce qu’un email post-achat ? Plutôt qu’un e-mail strictement professionnel indiquant les détails de l’achat, un e-mail post-achat peut être transformé en une mini-expérience. En plus de toutes les informations pertinentes, incluez quelques achats populaires qui pourraient intéresser l’acheteur. Vous pouvez aller plus loin et montrer les articles que les gens ont également achetés avec l’acheteur du produit qui vient d’acheter. C’est aussi l’occasion de constituer votre liste d’abonnés. Incluez un champ que les acheteurs doivent remplir s’ils découvrent votre marque.

Et, oui, ce type d’e-mail peut être entièrement automatisé.