mardi, août 16, 2022

8 problèmes que vous pouvez résoudre vous-même – édition plomberie

Vous redoutez l’idée de rester seul à la maison avec un livre et quelques problèmes domestiques à régler pour occuper votre temps ? L’idée de réparer quelque chose peut évoquer des images de films d’horreur : des endroits sombres et effrayants avec beaucoup de serpents sifflants et de choses gluantes et effrayantes.

Soyons francs, la plomberie peut sembler une chose assez terrifiante si vous ne comprenez pas comment elle fonctionne. URL vous propose un cas d’étude sur ce domaine. Ces serpents sifflants ne sont pas vraiment des serpents, mais ces tuyaux font du bruit ! Si vous avez un problème qui entre dans une ou plusieurs des catégories suivantes, vous saurez si vous pouvez le réparer vous-même ou si vous devez faire appel à un expert.

Dans le meme genre : Dépannage de chantier à Liège Belgique : Joindre un professionnel

A voir aussi : 10 raisons d'acheter une voiture cette année

..

A lire en complément : Passez du camping au glamping avec des tentes lodges tout confort !

Drainage lent ?

Si vos toilettes ou vos éviers mettent beaucoup trop de temps à s’écouler, c’est probablement parce que l’évacuation est obstruée.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les matières utilisées pour la mise en bière ?

Si vous disposez d’une bouche d’évacuation accessible, vous pouvez peut-être la déboucher vous-même. Découvrir plus vous propose un cas d’étude sur ce domaine.

Sinon, appelez un plombier.

Le robinet coule ?

Si votre robinet fuit, vous pouvez essayer plusieurs choses. Tout d’abord, coupez l’eau dans toute la maison.

Ensuite, retirez la poignée du robinet et, s’il y a une rondelle à l’intérieur, vous pouvez la remplacer. Si vous ne parvenez pas à retirer la rondelle, vous devrez probablement remplacer le robinet tout entier. Si vous ne voulez pas remplacer le robinet, vous pouvez essayer de comprimer le ressort à l’intérieur avec une paire de pinces.

Si cela ne fonctionne pas, vous devrez remplacer le robinet.

Toilettes qui fuient ?

Si vos toilettes fuient, vous pouvez peut-être les réparer vous-même.

Cela est généralement dû à une fuite au niveau du clapet, le dispositif en caoutchouc qui régule le débit d’eau dans la cuvette. La meilleure façon de détecter une fuite est de mettre quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir.

Attendez quelques heures, puis cherchez de l’eau colorée dans la cuvette.

S’il y a une fuite, vous pouvez remplacer le clapet vous-même. Vous devrez couper l’eau des toilettes, retirer le couvercle du réservoir et enlever le clapet cassé. Vous pouvez en acheter un nouveau dans une quincaillerie et l’installer vous-même.

Drain de douche malodorant ?

Si le drain de la douche sent mauvais, essayez d’abord de le plonger avec un serpent de plomberie ou une ventouse si vous en avez une. Si cela ne fonctionne pas, essayez de verser une tasse de bicarbonate de soude suivie d’une tasse de vinaigre dans le drain pour éliminer l’odeur. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous pouvez appeler un plombier.

Douche ou toilettes bouchées ?

Si vos toilettes ou votre douche sont bouchées, vous pouvez peut-être les réparer vous-même. Commencez par les toilettes. Mettez quelques gouttes de colorant alimentaire dans le réservoir des toilettes. Attendez quelques heures, puis regardez dans la cuvette des toilettes. Si vous voyez de l’eau colorée, vous avez un bouchon. Si vous avez un bouchon dans la douche, vous pouvez essayer de la plonger ou de verser une tasse de bicarbonate de soude et de vinaigre dans le drain. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être appeler un plombier.

Lumière ou appareil cassé ?

Si vous avez une lampe ou un autre appareil électrique qui ne fonctionne pas, il suffit peut-être de remplacer l’ampoule. Si l’appareil est cassé, vous devrez peut-être appeler un électricien. Si votre tuyauterie est cassée ou si vous avez une fuite, vous devrez peut-être appeler un plombier ou un entrepreneur. Certains problèmes de plomberie peuvent être dangereux à réparer soi-même, et dans d’autres cas, un professionnel sera en mesure d’effectuer le travail plus rapidement et plus efficacement.

Conclusion

Donc, avant d’appeler un plombier, essayez de résoudre ces problèmes de plomberie vous-même. Vous pouvez peut-être résoudre l’un de ces problèmes sans engager un plombier coûteux. Si vous avez affaire à de petites fuites ou à des bouchons, il est souvent moins cher et plus rapide de résoudre ces problèmes par vous-même.