mardi, novembre 29, 2022

5 conseils pour réussir son live streaming

La vidéo est le format de publication le plus en vogue aujourd’hui avec à son actif une multitude nouveaux adèptes. La plupart des réseaux sociaux : Instagram, Facebook, YouTube ou Twitter sont des plateformes qui privilégient le live streaming. Comment s’y prendre pour fournir un contenu optimal et de qualité??

Préparer son passage à l’écran

C’est le premier conseil qui paraît à priori évident lorsqu’on a en tête de faire un live streaming. Toutefois, il faut être vraiment sûr d’avoir coché toutes les cases pour une préparation parfaite. Ainsi, la préparation prend en compte différents aspects que sont :

A lire également : Comment rendre inoubliable son 50ème anniversaire??

Lire également : Bricoleur quotidien : bien choisir son fournisseur de vis et pièces de fixation

  • la qualité de l’image et les angles de vue?;
  • la préparation des différents points à aborder au cours de la présentation?;
  • la vérification de la cohérence des informations partagées avec les attentes de sa communauté.

En premier lieu, la qualité de l’image est un point essentiel à ne pas négliger lorsqu’on désire faire du live streaming. Sur https://rmhpro.ch/, vous pouvez faire recours aux services d’un professionnel dans le live streaming. Il faut mentionner aussi que le style vestimentaire doit être soigné pour refléter du contenu de qualité. À la suite de l’amélioration de la qualité audiovisuelle, il faut au préalable préparer son speech et choisir un thème qui apportera une grande audience au cours de la présentation live. 

Sujet a lire : Pourquoi donner des cours particuliers avec un organisme de soutien scolaire ?

Vérifier la qualité de sa connexion internet

La connexion internet est devenue très accessible de nos jours. Cependant, il ne serait pas une perte de temps de se rassurer que cette dernière marche correctement avant d’effectuer son live. En effet, il peut arriver que pour une raison ou pour une autre, celle-ci se coupe en pleine diffusion. C’est une situation qui peut causer des frustrations et banalement faire perdre une audience importante. 

A lire en complément : Pourquoi et comment faire des rencontres via internet??

S’entraîner avant de faire son live

L’entraînement est une phase importante à la préparation du live streaming. Elle permet au présentateur de rentrer dans le bain de sa présentation, d’améliorer son élocution et de préalablement recenser les points morts qu’il faudra ajuster pendant le live. Pour ce faire, nul besoin de matériau sophistiqué. Un simple miroir ou la caméra du téléphone suffit amplement. Pour plus de conseils sur la réussite du live vidéo, cliquez ici

Avoir son attention essentiellement sur sa communauté

Au cours de la présentation, il existe également une conduite à tenir pour continuellement garder son audience active. Le principal but du live streaming est de réussir à partager un sujet qui intéresse réellement sa communauté. C’est pour cette raison qu’il faut vraiment se concentrer sur les avis et les besoins de celle-ci avant de choisir un sujet de présentation. En live par contre, il faut que la présentation se déroule de la façon la plus simple qui soit. Il est vrai qu’il faut faire attention à son apparence, à son élocution ou à sa tenue devant la caméra. Toutefois, ces choses doivent venir en second plan. Le plus important pour le présentateur sera de répondre principalement aux attentes et aux questions de son audience en se mettant particulièrement dans sa peau. 

Créer un débat interactif

Avoir de bonnes aptitudes à la communication est un atout non négligeable qui permet aux présentateurs de tenir un live streaming de façon optimale. En effet, il ne s’agit pas d’une simple émission préenregistrée, mais d’un débat qui offre la possibilité à ceux qui regardent de participer en live à travers des messages ou des appels vidéo. On peut également rendre le débat interactif en posant des questions à son audience ou en leur répondant.