samedi, octobre 23, 2021

Conseil pratique pour aller skier à Serre Chevalier en navette ou en autocar

Pour profiter des plaisirs de la glisse, les 4 domaines skiables reliés de Serre Chevalier représentent une superbe destination. Situé non loin du Parc National des Ecrins, cet endroit dispose de plusieurs pistes où l’on peut skier facilement. Novices ou professionnels, la station de ski de Serre Chevalier a tous les atouts pour parfaire des vacances en famille à la neige. Mais comment s’y rendre par la route ? Zoom sur les possibilités de navette en autocar pour arriver à la station de ski de Serre Chevalier.

Rejoindre Serre Chevalier en partant de Lyon

L’aéroport de Lyon Saint Exupéry est l’un des portails fréquemment utilisé pour se rendre à Serre Chevalier. Avec les Autocars Resalp ainsi que LinkBus, des transferts sont organisés pour se rendre facilement à la résidence prévue pour le séjour dans la station de ski. Les navettes sont privées et permettent un déplacement en toute sécurité. Avec la RD1091 qui n’est pas accessible en ce moment, les agences de transports prennent le tunnel de Fréjus pour arriver sur place. Le voyage est à moindre prix alors qu’il est facile de profiter du confort des bus. Autocars Resalp et Linkbus permettent donc de passer les derniers kilomètres séparant l’aéroport et la station de ski agréablement.

Sujet a lire : Les points importants sur le déplacement en bateau

A découvrir également : Séjour au Canada : 6 endroits insolites où dormir

Partir de la gare d’Oulx pour aller à Serre Chevalier

Les Autocars Resalp proposent également de se déplacer vers la station de ski de Serre Chevalier en partant de la gare Tgv de Oulx. Lorsque la résidence est accessible en autocars, le transfert se fait jusqu’à arriver là-bas. Sinon, les autocars accèdent à la station de ski et se rapproche le plus de la résidence. Les navettes attendent l’arrivée des tgv en cas de retard de ces derniers lors du départ. Cela n’engage aucun frais en plus. Un déplacement avec Autocars Resalp est très avantageux car il est à moindre coût. Pour ce transfert, on peut compter jusqu’à 29 euros.

Dans le meme genre : Visiter le sud de la France : 3 endroits à ne pas manquer !

Aller à Serre Chevalier à partir de Grenoble

Les navettes de Linkbus permettent aussi de se rendre dans la station de Serre Chevalier au départ de l’aéroport de Grenoble. Il s’agit de lignes régulières qui partent directement vers la station de ski. En plus de confort apporté par tous les bus de l’agence, les autocars utilisés pour partir de l’aéroport de Grenoble Isère proposent des billets à moindre coût. Linkbus assure le transfert vers la résidence ou la station de ski tous les samedis. Grâce aux autocars, il est généralement possible d’aller à la station de Briançon ou de Chantemerle. Le service permet également de se rendre à la Salle les Alpes et le Monêtier les Bains avec des bus tout à fait agréables.

En parallèle : Que mettre dans sa valise pour un séjour à la montagne en été ?

Turin : Les moyens pour venir à Serre Chevalier

Pour atteindre Serre Chevalier de Turin, il est possible de faire appel à Linkbus qui est le nouveau produit d’autocars Resalp. Il permet de relier l’aéroport international et la station de ski avec un trajet direct. La ligne est disponible tous les weekends et les horaires correspondent à l’arrivée des vols principaux de l’aéroport. Plus aucune crainte donc, il existe plusieurs points d’arrêt durant l’itinéraire pour se rapprocher le plus possible de la résidence dans laquelle les visiteurs resteront durant leur séjour à Serre Chevalier.