mercredi, mai 12, 2021

Comment éviter de perdre ses affaires ?

Vous pouvez être tête en l’air, un peu désorganisé ou tout simplement trop occupé. Il nous arrive à tous et à tout âge de perdre un objet et de ne plus arriver à mettre la main dessus. Pas de panique, il y a des astuces pour ne plus perdre ses affaires aussi facilement ou du moins passer moins de temps à les chercher.

Pourquoi perdez-vous des choses ?

Parce que vous n’êtes pas parfaits et certaines personnes sont tout simplement plus distraites que d’autres. Peut-être vous reconnaissez-vous bien là ? Mais les facteurs externes comme le stress et la fatigue y sont aussi pour quelque chose et jouent un grand rôle. Vous venez de laisser quelque chose quelque part et quelque temps plus tard, vous avez complètement oublié où vous l’avez mis. Vous êtes pour la plupart des temps préoccupés par plusieurs choses à la fois et vous faites bien souvent des actions routinières tout en vous laissant aller dans vos pensées. Vous êtes inattentifs. Et cela vous amène à oublier des choses, comme l’endroit où vous avez garé la voiture, parce que pendant que vous gariez la voiture, vous étiez en train de réfléchir à ce que vous deviez acheter. Que ce soit la première ou la dixième fois que vous perdez votre téléphone, vous pouvez prendre des mesures concrètes pour éviter que cela se reproduise trop souvent.

En parallèle : Innover pour mieux produire dans le futur

Avez-vous vu cela : Les critères de choix pour trouver le meilleur expert funéraire

Que pouvons-nous faire ?

En effet, il semblerait que plus vous tenez à quelque chose, plus vous y êtes attaché, moins vous risquez de le perdre. Vous valorisez ce qui vous est cher. Investissez alors dans des objets qui comptent à vos yeux. Excepté le côté sentimental, la routine est aussi un remède efficace. Afin de résoudre ce problème, le fameux adage se vérifie toujours: « Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose! » Remettez toujours les choses à leur place, celle que vous choisirez et qui sera la même. Pour ce faire, créez et organisez un espace où vous mettrez, lorsque vous rentrerez à la maison, des objets du quotidien comme votre téléphone, votre portefeuille et vos clés. Rangez vos papiers dans des dossiers étiquetés et conservez-les au même endroit. C’est un exercice essentiel si vous voulez reprendre un certain contrôle. Lorsque vous perdez un objet, posez-vous et repensez à ce que vous avez fait, et où vous étiez lorsque vous l’avez égaré. Si vous avez des enfants qui reviennent souvent avec une trousse ou une chaussette en moins, des étiquettes personnalisées sur leurs affaires permettront de mieux identifier tout ce qui leur appartient. De plus, La technologie actuelle vous permet de suivre à peu près n’importe quoi. Vous avez des applications qui vous aident, et cela va du calcul du nombre de pas que vous avez fait tout au long de la journée jusqu’à vous aider à vous habiller. Il existe un grand nombre d’apps pour trouver votre voiture, vos bagages ou vos clés. Utilisez la technologie mais encore ne faut-il pas la perdre elle-même car c’est avec votre Smartphone que vous pourrez télécharger toutes ces applications parfois bien utiles. La chose importante est que vous arrêtez de perdre votre temps à fouiller dans la maison pour trouver les mêmes choses !

Lire également : Votre vélo électrique “prêt à rouler” parmi les meilleures marques reconnues sur le marché : Paralane, Haibike, Néomouv,Bergamont, Focus.

Pour éviter de perdre des choses à l’avenir, essayez de ne pas vous inquiéter et de faire, autant que possible, une chose à la fois. Mais si vous perdez quelque chose, ne soyez pas trop dur avec vous-même, car il a été constaté que nous avons tendance à tout égarer dans les moments où nous sommes soucieux, stressés, obsédés par une question particulière. Utilisez donc,  ces quelques astuces et cherchez-en d’autres !

Dans le meme genre : Votre vélo électrique “prêt à rouler” parmi les meilleures marques reconnues sur le marché : Paralane, Haibike, Néomouv,Bergamont, Focus.