mercredi, mai 12, 2021

Les meilleures tables à langer

Changer la couche de bébé est une action répétée et obligatoire pour son bien-être au quotidien.  Autant donc bien choisir sa table à langer pour gagner du temps, mais aussi pour s’assurer de la sécurité du bébé et pour garantir le confort de papa et maman pendant le change. Suivez les conseils du guide pour bien choisir la vôtre !

I. Comment choisir sa table à langer ?

Les meubles et tables à langer, il y en a de toutes les sortes. Mais voici quelques points à retenir pour bien les choisir afin de profiter confortablement de leurs avantages.

A lire également : Pour votre déménagement, vous allez faire un carton !

Lire également : Générer de la chaleur en plein cœur de l'hiver

Pour commencer, tournez vous vers le choix de la matière. Privilégiez surtout le bois qui est un matériau robuste, sain et sécurisant. Effectivement, les meubles en bois respectent l’environnement et le bien-être de bébé parce qu’ils ne contiennent ni de composants nocifs ni de COV. Sinon, le plastique reste aussi une bonne alternative. Il est fonctionnel, résolument écologique, très design, mais surtout, ne fera pas de mal au nourrisson s’il s’y cogne.

A découvrir également : Un cuisiniste en Loire-Atlantique et Maine-et-Loire pour concrétiser vos rêves

L’endroit où placer le plan à langer est aussi un paramètre à prendre en compte. Parmi les plus pratiques, il y a la chambre à coucher parce qu’elle est plus intime. En outre, tout ce qu’il faut pour rhabiller le nouveau-né s’y trouve déjà. Sinon pensez à la salle de bain. Certains modèles de plan à langer ont été conçus exprès afin de s’installer sur les bords de la baignoire. D’autres sont même dotés d’une baignoire intégrée. De cette manière, vous écourtez l’exposition de bébé au froid en le changeant et en le déshabillant ou rhabillant directement juste avant ou après le bain.

Lire également : Comment choisir un bon nettoyeur haute pression ?

Par la suite, il faut choisir sa table à langer en fonction de la place dont dispose la pièce où l’installer. En la matière, si vous disposez d’un grand espace, optez pour celles intégrées à un meuble comme le lit avec un plan à langer ou une commode à langer. Par ailleurs, il y a les matelas à langer ou le tapis à langer qui peuvent être posés n’importe où. Seulement, ils sont beaucoup moins fonctionnels à la maison. Ils s’utilisent mieux durant les déplacements.

Pour les petits espaces, préférez la table à langer pliable ou mobile et l’étagère à langer à fixer au mur. Elles sont pratiques pour vous faire gagner de la place si besoin.

La puériculture est un domaine encadré par les normes européennes afin d’offrir à chaque bébé un produit fiable et solide. Assurez-vous donc que toutes tables à langer soient équipées d’une protection ( barrière de sécurité et bords hauts ) pour limiter les risques de chute. Il faut aussi qu’elles aient une dimension spacieuse et un matelas spécifique pour le bien-être de bébé. C’est-à-dire, un matelas lavable et fabriqué en tissu ou en PVC pour éviter d’agresser sa peau.

En dernier, mais non le moindre, prenez en compte la hauteur du meuble à langer. Elle doit être suffisamment haute  pour vous éviter de trop vous pencher lors du moment du change.

II Avis et conseils :

Les magasins de puériculture proposent un large choix de modèles de tables à langer. Ce qui implique un éventail de choix immense pour les parents. Notre boutique, désireuse de faciliter vos achats, vous offre ses conseils.

D’abord, optez pour une table à langer qui s’ajuste à votre budget. En conséquence, si vous avez un budget un peu serré, préférez les tables à langer pliantes, les plans à langer simples ou celles qui se fixent sur les murs, car elles sont beaucoup moins chères. Si au contraire vous avez un budget assez élevé, penchez pour les commodes, les tables ou les lits avec plan à langer.

Puis, faites un achat malin en choisissant une table à langer évolutive et adaptable. Elle a l’avantage d’être pratique et économique parce qu’elle se déploie ou s’allonge en fonction de la taille du bébé. Vous ne serez donc, plus obligé de changer de plan à langer à chaque fois qu’il prend quelques centimètres de plus. D’autant plus qu’elle est dotée de fonctionnalité intéressante parce qu’une fois que bébé n’en aura plus besoin, vous pourrez la transformer en table bureau ou y déposer des objets déco par exemple.

Enfin, durant le moment du change, le rangement est un mot d’ordre à respecter. Il faut alors un espace consacré à celui-ci autour de la table ou du plan à langer afin d’avoir tout le nécessaire pour changer bébé à portée de main (couches, produits de soin, les lingettes pour essuyer bébé, etc.). Des modèles qui disposent de nombreux rangements existent sur le site Il y a tout une liste spécialisée sur le site pourbebe.com comme la table à langer “Soho” dotée de 3 étagères ou le modèle “Cupboard” équipé de plusieurs tiroirs. Sinon installez un organisateur de rangement pour table à langer juste à proximité.