lundi, avril 19, 2021

L’importance d’un bon imprimeur

A l'heure digitale, on aurait tort de croire que la relation avec nos clients est devenue entièrement virtuelle. Il est vrai que nos échanges s'effectuent en grande partie via Internet. Tout se dématérialise, même la signature ! Bien sûr, il s'agit d'accueillir le progrès et d'adapter son entreprise aux nouvelles technologies. Il ne faut pas pour autant négliger nos clients, et oublier de leur dire combien on les aime. C'est sur ce point qu'un bon imprimeur saura faire toute la différence. Grâce à des supports marketing de qualité : cartes de visite, stickers, dépliants, vous pourrez atteindre vos clients et marquer leur mémoire. Ces petits gestes vous aideront à vous démarquer et à fidéliser votre clientèle.

Les vertus d'un envoi soigné

Nombre d'entrepreneurs vendent leurs articles sur des sites commerçants. Ils ne rencontrent donc jamais leurs clients. Le seul contact s'effectue par le biais du colis transportant le produit vendu. L'emballage, et ce qu'il transporte, deviennent alors des véritables ambassadeurs de la marque. Quelle que soit la qualité de l'objet qu'il protège, le colis va marquer l'esprit du client et participer à son impression générale. N'oubliez pas de rappeler plusieurs fois votre nom, voire de personnaliser l'envoi par un petit mot. Vous pouvez également glisser une plaquette commerciale, telle que celles que l'on trouve sur le site Printstart. Votre client pourra ainsi découvrir votre gamme et la conserver.

Sujet a lire : Les nouvelles tendances du marketing digital

Avez-vous vu cela : Les nouveautés pour les transporteurs routiers

Une campagne publicitaire ciblée

Un bon imprimeur peut également vous aider à réaliser une campagne efficace. Grâce à la réalisation d'une banderole ou d'un vinyle adhésif, vous pouvez faire connaître votre marque ou annoncer un événement marketing (soldes, porte ouverte, inauguration). Par exemple, si vous vendez des articles de sport, faites réaliser une banderole publicitaire à vos couleurs et placez-la le long d'un parcours de course. Tous les adeptes du marathon de votre ville reconnaîtront désormais votre boutique comme une référence. Vous initiative sera sûrement reprise sur les réseaux sociaux et vous gagnerez en notoriété.

Sujet a lire : Le Top 3 des astuces pour choisir un photographe

Sujet a lire : Comment bien choisir son agence pour l'organisation d'un séminaire