lundi, avril 19, 2021

Ce qu’il faut savoir pour investir dans l’Ethereum

Vous vous demandez s’il est encore temps d’investir l’Ethereum en 2018 ? Est-ce une monnaie qui va surpasser le bitcoin? Comment investir dedans?  N’est-il pas trop tard ? Aujourd’hui, les monnaies numériques (appelées autrement cryptomonnaies) sont en plein boom. Cependant, avec la diversité des cryptomonnaies actuelles, il est difficile de choisir la plus efficace pour investir. Néanmoins, il existe un qui se démarque particulièrement et qui pourrait être une solution d’investissement efficace. C’est bien sûr l’Ethereum. Dans cet article, vous découvrirez la particularité de l’Ethereum par rapport aux autres monnaies virtuelles. Vous apprendrez également pourquoi l’investissement dans ce cryptomonnaies restera une valeur sûre même dans les années avenir. Éléments de réponse !

La particularité de l’Ether

D’une manière générale, une cryptomonnaie tire sa valeur de l’utilité qu’elle va pouvoir apporter. En effet, même si des milliers de cryptomonnaies seront disponibles dans l’avenir, il n’y aura que les plus utiles qui retiendront l’intérêt des investisseurs. D’ailleurs, c’est justement cette raison qui fait que le cours des cryptomonnaies actuellement change constamment. Si le cours d’une cryptomonnaie augmente, c’est qu’elle a su convaincre les investisseurs de son utilisation concrète dans divers domaines.

A lire également : Qu’est ce que la transparence fiscale ?

Lire également : Les mesures à prendre pour lutter contre le surendettement

Dans ce cadre, la technologie de cryptage de l’Ether est bien plus avancée que d’autres monnaies virtuelles. Si la plupart ont été conçus uniquement pour des transactions financières, l’Ether possède des domaines d’usage plus large, notamment dans la finance, le droit, le commerce et l’environnement. Cette sphère d’utilisation pourrait même s’étendre encore plus loin selon l’évolution de l’Ethereum. Dans un cadre pratique, par exemple, l’Ethereum permet d’exécuter automatiquement un contrat dès le moment où les investisseurs ont signé leur part

A lire également : Comment calculer le chiffre d'affaires de son entreprise ?

Où et comment se procurer de l’Ether ?

En effet, en tant qu’investisseur, vous pouvez facilement gagner de l’Ether par minage du block chain ou acheter des Ethereum. De plus, il existe actuellement beaucoup de plates-formes de transaction qui mettent en valeur l’utilisation des cryptomonnaies et notamment l’Ethereum. Exceptionnellement, il peut également être acheté par carte bleu sous forme de commission.

Sujet a lire : Un comparateur de banque pourquoi faire ?

En revanche, si le fait d’obtenir des monnaies virtuelles sur une plate-forme en ligne est facile, le garder en sécurité sur ce site est un peu risqué. En effet, le site pourrait à tout moment subir des incidents techniques ou juridiques et votre capital virtuel en sera impacté. De manière générale, il est plus judicieux de sécuriser votre patrimoine dans ce qu’on appelle une « porte-feuille ». C’est un genre de compte virtuel géré par un site rattaché à la Fondation Ethereum.

Le cours de l’Ethereum

Actuellement l’Ether est encore baigné dans le même cours que d’autre cryptomonnaie suite à la diversité des usages. Cependant, en suivant son historique de changement, le cours de l’Ether est resté stable pendant plusieurs mois, sous la barre des 10 euros, avant de remonter en flèche en mars 2017. Ceci s’explique par le fait que la technologie de l’Ethereum est en constante évolution. L’Ether est aujourd’hui la seconde monnaie virtuelle en termes de capitalisation, juste derrière Bitcoin.

Ses domaines d’application s’élargissent peu à peu. Vous pouvez donc être sûre d’une hausse de sa valeur pendant les 5 années à venir. C’est la raison pour laquelle l’Ethereum est vue comme un placement à long terme pour stimuler votre capital. Vous pouvez y investir une partie de votre patrimoine tout en gardant une limite pour une éventuelle marge de sécurité. De façon pratique, vous pouvez par exemple, vous procurer quelques Ethers en les achetant pour l’équivalent de centaines d’euros ou en le gagnant. Vous laissez de côté cet investissement pendant 4 ou 5 ans, le temps que le cours augmente, après vous pouvez reconvertir vos Ethers en Euros pour avoir des bénéfices qui pourront atteindre les 100 % ou même plus.