dimanche, mai 22, 2022

Quel Iphone devez-vous choisir en 2018 ?

Vous êtes passionnées par les smartphones d’Apple ? Pour vous, il n’est pas question d’abandonner cette marque ? A une époque, il n’y avait qu’un seul modèle de IPhone. Et avec le temps, Apple n’en n’a jamais eu autant à son catalogue. A l’heure actuelle, différents modèles se retrouvent sur le marché depuis le lancement du tout premier iPhone en janvier 2007 aux Etats-Unis. Maintenant, la question que vous vous demandez est : quel iPhone choisir selon vos usages? Les quelques paragraphes suivantes vous apportent les spécificités et avantages des iPhones SE, iPhone 6 Plus et iPhone 7.

L’iPhone SE, un smartphone très puissant avec un design chic

Les spécialistes high-tech ont affirmé que l’iPhone SE est le smartphone 4 pouces le plus puissant de sa génération. En effet, il est doté de toutes les performances techniques et les capacités de l’iPhone 6S. Doté d’une Puce A9, la vitesse d’exécution est exceptionnelle. Ainsi, toutes les applications sont ouvertes en un temps record. Au niveau rapport qualité/prix, il est très abordable. Il se vend au tarif de 489 € en 16 Go et 589 € en 64 Go.

Avez-vous vu cela : Les avantages de choisir un IPhone comme tel pro

A lire aussi : 3 questions à se poser pour bien choisir son casque audio

Pour rappel, l’iPhone se commercialise en 4 couleurs différentes : or, or rose, gris, argent. Le design de ce smartphone d’Apple a connu un succès indéniable. Il est très simple. Il est également fin et ses finitions en aluminium au rendu satiné lui donne un look raffiné et agréable à prendre en main. L’appareil est muni de la même puce A9 de l’iPhone 6s. Grâce à un appareil photo de 12 Mpx, il crée des photos et des vidéos en 4K très bonnes qualités. Et pour couronner le tout, l’iPhone SE est doté d’une superbe Retina de 4 pouces, donnant vie et éclat à tout ce qui s’y affiche. Cet écran sert également de flash à la caméra Face Time HD. Et quand la lumière se fait rare, le flash Retina illumine vos autophotos.

Dans le meme genre : Essor de la domotique : comment nos maisons se géreront toutes seules ?

Dans le meme genre : Comment trier et retoucher ses photos avant tirage ?

L’iPhone 6 Plus pour les amoureux des multimédias

Vous passez la plupart du temps à visionner des vidéos, à regarder des films en streaming ou à jouer à des jeux vidéo ? Cela signifie que vous avez besoin d’un iPhone avec de grands écrans. L’iPhone 6 Plus est ce qu’il vous faut. Il est muni d’un écran de 5,5 pouces, et de meilleure résolution, ce qui est très adapté à la lecture de film. Sur la même diagonale, ces séries affichent 1920 x 1080 pixels. A noter que cet appareil rentre facilement dans les poches de vos pantalons. Il a juste la taille qu’il faut. Par contre, pour un individu avec de petites mains, l’iPhone 6 leur conviendra davantage. Il en est de même pour les personnes qui vont souvent en salle de sport. L’iPhone 6 Plus ne rentre pas dans les shorts de gym.

Comme vous utiliserez beaucoup l’iPhone 6 Plus pour le visionnage de vidéos, l’autonomie de la batterie de cet appareil vous étonnera à coup sûr. L’on se rappelle qu’avec l’iPhone 5, il fallait recharger la batterie dès le milieu de journée. Et même avec l’iPhone 5s, son successeur avec une version améliorée, ce problème n’a pas été résolu. Mais l’iPhone 6 Plus est à la hauteur de vos attentes, quand il est question de l’autonomie de la batterie. Avant qu’il ne faille la charger à nouveau, la batterie tient pendant un jour et demi. Plus besoin d’emporter avec vous un chargeur Mophie.

L’iPhone 7, le bonheur des passionnées de selfie

Le format de l’iPhone 7 est très similaire à celui de l’iPhone 6s et l’iPhone 7 Plus. Les bords de cet appareil sont arrondis. Ce smartphone présente 5 couleurs, dont l’iPhone 7 noir de jais, l’iPhone 7 argent, l’iPhone 7 noir mat, l’iPhone 7 or et l’iPhone 7 or rose. Les photos prises avec ce smartphone sont de très bonnes qualités. Même quand il y a peu de lumière, celles-ci sont très nettes et très éclairées. En effet, l’iPhone est doté d’un double capteur de photo qui permet de ne plus passer par un zoom numérique mais directement par un zoom optique. Ce smarthphone fait le bonheur des passionnées d’instagram, de selfie et de snapchat. Toutefois, il faut remarquer que comparer à l’iPhone 6, la batterie de l’iPhone 7 possède moins d’autonomie. Fort heureusement, il existe des techniques pour optimiser cette autonomie. Suivez cet url pour en connaître davantage.