lundi, avril 19, 2021

4 critères pour une couronne dentaire au meilleur prix

La pose d’une couronne dentaire se révèle une opération onéreuse. Son coût élevé entraine la réticence de nombreux patients à opter pour cette solution pourtant essentielle pour leur bien-être bucco-dentaire. Le prix d’une couronne dentaire varie selon plusieurs éléments. Il ne se fixe pas en fonction d’une réglementation officielle. Chaque praticien propose les prix qui répondent aux contraintes de sa structure. La valeur d’une couronne dentaire peut aussi changer en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication. Cependant, le patient peut bénéficier d’un bon prix lors de la pose de sa couronne dentaire. Retrouvez ici 4 critères à prendre en compte pour profiter du meilleur prix pour la pose de votre couronne dentaire.

Les préalables à la pose de votre couronne dentaire

Avant la pose d’une couronne dentaire, tout patient subit une empreinte. Les empreintes classiques présentent souvent des défauts. Les dentistes recourent en général à des empreintes optiques qui produisent des modèles numériques en trois dimensions des dents. Ceci garantit des résultats crédibles et réduit sensiblement les risques d’erreur. Selon le type d’empreinte effectuée, le coût de la pose de la couronne dentaire varie. Mais, l’usage recommande les empreintes optiques.

A lire aussi : Blanchiment des dents : ce que vous devez savoir

Cela peut vous intéresser : Complication mortelle du coronavirus : syndrome de Kawasaki

Avez-vous vu cela : Comment prévenir les problèmes de sommeil ?

Le choix des matériaux

Les dentistes proposent différents types de couronnes dentaires. Les prix de celles-ci fluctuent selon les matériaux de fabrication. Le patient doit donc scruter le matériel de chaque couronne dentaire ainsi que le prix offert par son dentiste afin d’opérer un choix qui lui convient parfaitement. Parmi les couronnes disponibles au niveau des dentistes, celles en métal coûtent relativement moins cher. Leur prix moyen demeure à la portée de tous. Sa couleur dépend du métal proposé par le patient. Toutefois, vous déboursera plus d’argent avec une couronne en alliage d’or. Mais, les couronnes en métal demeurent moins esthétiques. Retenez que les couronnes en résine restent provisoires en attendant la production de la couronne définitive. Les patients à la recherche d’une couronne dentaire esthétique pourront choisir entre la couronne cérame métallique, la couronne en céramique ou la couronne céramique-zircone. La première permet au patient de conserver son sourire naturel et allie la résistance de l’armature métallique à l’esthétique de la céramique. La seconde séduit par sa structure entièrement en céramique qui prend la couleur naturelle d’une dent. Quant au modèle céramique-zircone, il impressionne par son aspect magnifique et naturel. En effet, cette couronne dentaire comprend du zirconium, un minéral virtuellement proche du diamant. Compte tenu du type de matériau choisi, le prix de la pose d’une couronne dentaire variera.

Dans le meme genre : Quel complément alimentaire choisir pour booster son entrainement ?

Le choix du cabinet

Le patient doit solliciter les devis de plusieurs cabinets dentaires avant d’opérer le choix du cabinet qui assurera la pose de sa couronne dentaire. En effet, de nombreuses cliniques dentaires proposent la mise en place de cette prothèse dentaire. Prenez le temps d’en consulter plusieurs. Vous devez leur adresser des demandes précises qui tiennent compte du type de couronne dentaire souhaitée. Les prix des couronnes dentaires varient en fonction des matériaux retenus. Tenez-en compte pour obtenir des devis fiables. Le choix du cabinet doit aussi prendre en compte la qualité des équipements disponibles ainsi que les qualifications et les compétences des personnels qui vous prendront en charge. Ne considérez pas uniquement le prix qui se chiffre en moyenne à 850 euros pour prendre une décision. Appréciez le rapport qualité-prix et choisissez le cabinet dont les offres conviennent à votre budget disponible. Avant de vous déplacer, consultez rapidement les prestations proposées par les cabinets en ligne. Par exemple, sur le site https://www.ident-clinic.be/en/, vous pouvez découvrir les différentes catégories de services dentaires auxquels les patients peuvent accéder.

Possibilité de remboursement de tout ou partie du coût de l’opération par votre mutuelle

Pour réaliser la pose de votre couronne dentaire au meilleur prix, vous devez vous assurer de la prise en charge des frais par votre mutuelle. Prenez donc le temps de scruter les montants de remboursements proposés afin de rester la marge de votre budget disponible.