lundi, avril 19, 2021

Quelle taille idéale pour votre table basse??

Après le choix du canapé et des fauteuils, la sélection de la table basse paraît parfois assez complexe. En effet, plusieurs modèles de table basse existent dans les showrooms spécialisés. Et vous vous demandez comment retenir une table basse de taille adaptée pour conserver l’esthétique et le design de votre salon. Retrouvez ici quelques conseils pour identifier la taille idéale de votre table basse.

Comment choisir la taille de sa table basse??

Vous décidez de la taille de votre table basse en tenant compte de deux facteurs essentiels. Le premier paramètre prend en compte l’espace disponible dans la pièce qui doit accueillir la table basse. Vous devez retenir une table basse proportionnelle à la taille de la pièce à vivre. Dans un petit salon, optez pour une table basse transparente. Cette dernière donne une impression d’espace. Une alternative consiste à préférer un ensemble de tables gigognes. Par contre, une table basse en bois massif conviendra dans un grand salon. Elle s’adaptera plus aisément au design si elle présente une forme rectangulaire et allongée. Le second critère se fonde sur la hauteur des canapés et des fauteuils qui entoureront la table tasse. Choisissez une table ni trop basse ni trop haute par rapport au canapé. Sur le site https://depotstyle.be/, vous retrouvez les meilleures tables basses. Peu importe votre goût, vous serez comblé.

A lire aussi : Le débouchage de canalisations toujours au mauvais moment

Lire également : Le débouchage de canalisations toujours au mauvais moment

En général, selon la configuration et l’aménagement de votre salon, deux types de tables basses existent.

En parallèle : Trois tendances de jardin pour cet été

Cela peut vous intéresser : Pourquoi passer par un carreleur pour la rénovation de votre maison

 

  • La table très basse

Elle affiche une taille entre 10 et 25 cm. Ce type de table convient pour l’agencement de l’espace. En général, elle ne sert pas à accueillir les invités. Cette table reste également idéale lorsque vous disposez d’un futon avec une assise basse.

  • La table basse standard

Elle présente une taille de 25 et 45 cm. L’usage recommande une table avec une hauteur minimale de 45 cm. Ce type de table facilite la pose des objets (verres, assiettes, télécommande, etc.) sur la table et leur récupération sans se faire mal au dos.

Pour mettre fin à tout dilemme, optez pour une table basse à hauteur réglable. Vous pourrez ajuster la hauteur de votre table selon vos envies et besoins.