lundi, avril 19, 2021

Portail en alu : découvrez ses différents avantages

L'aluminium fait partie des matériaux les plus utilisés pour la conception de portails au même titre que le bois, le fer, le PVC et l’acier. Les portails en aluminium se distinguent cependant pour leur nombreux design, leur durabilité ainsi que d’autres privilèges que vous offre ce type d’équipement. Découvrez dans cet article tous les avantages du portail en alu.

Portail en alu : un équipement durable

L’aluminium est un matériau résistant face aux problèmes de corrosion et de rouille. De même, les portails conçus en aluminium résistent bien aux variations climatiques. Qu’il s’agisse des rayons de soleil, de l’humidité, de la pluie ou de la neige, l'équipement conserve son aspect d’origine. Vous avez donc l’assurance que votre portail sera durable. De plus, l'aluminium s'entretient facilement, contrairement aux portails en fer forgé qui sont vendus à des prix plus onéreux et nécessite de surcroît un entretien régulier (nettoyage, ponçage de la rouille, traitement de la rouille, application d’une couche d'apprêt rouille ainsi qu’une peinture anti rouille). Les équipements en aluminium sont notamment protégés par un revêtement émaillé et un enduit de peinture en poudre qui leur permettent de résister aux différentes agressions durant plusieurs années.

Avez-vous vu cela : Utiliser un coupe-branche dans un travail de jardinage : Oui ou non ?

A lire aussi : Pourquoi prêter une attention particulière à sa couleur de maison ?

Vous pouvez cependant l’entretenir pour limiter le vieillissement avec de l’eau tiède savonneuse. Cependant, il faudra employer un détergent avec un taux de ph neutre et éviter d'utiliser les produits corrosifs ainsi que les nettoyeurs à haute pression. Vous pouvez l’entretenir une à 2 fois par an selon les agressions subies au cours de l’année. Cette facilité d’entretien fait partie des avantages du portail en alu.

Avez-vous vu cela : Choisir une fontaine à eau en bonbonne en 2018 ? Has been !

Portail en alu : un équipement pratique aux choix variés

L’avantage principal de l’alu reste sa maniabilité, les fabricants conçoivent des portails standards comme des portails designs avec plusieurs coloris. Vous trouverez facilement un modèle qui convient pour votre immobilier avec les différents types de portails fabriqués en aluminium : battantes, coulissantes, etc. De plus, ils sont facilement motorisables pour un usage plus commode.

Avez-vous vu cela : A-t-on besoin de déclarer préalablement les travaux de toiture ?

A cela s’ajoute l’une de ses qualités reconnue qui demeure la légèreté. De ce fait, les portails en aluminium sont plus faciles à manier que ceux en fer forgés s’ils ne sont pas motorisés. Ils limitent également la détérioration notée sur les rails et roulettes des équipements coulissants ainsi que l’usure des charnières sur les portails battants. L’aluminium vous garantit par conséquent une automatisation plus durable.