samedi, mai 15, 2021

Offrir un casse-tête à son enfant pour stimuler ses capacités intellectuelles

Les enfants aiment jouer. La plupart s’orientent naturellement sur les jeux ludiques récréatifs ou ceux qui nécessitent un renforcement des capacités motrices ou cognitives. Mais il en existe certains qui portent beaucoup d’intérêt aux jeux de réflexion, aux énigmes et aux casse-têtes en tout genre. Voici ce que vous pourriez leur offrir.

Un rubik’s cube

C’est l’objet idéal pour commencer à résoudre des problématiques très simples. En allant sur Internet, vous vous rendrez compte que la solution dépend d’une série de combinaisons à connaître. Il existe des mouvements qui permettent de déplacer un carré d’une certaine manière. C’est comme cela que certains enfants arrivent à les résoudre en seulement quelques secondes. Vous verrez qu’ils apprendront très rapidement et qu’il leur faudra rapidement passer à des casse-têtes plus complexes puisqu’il en existe en 2x2x2, 3x3x3, 4x4x4 et même plus encore.

Dans le meme genre : Comment assurer l’ambiance des fêtes improvisées?

A voir aussi : Acheter une trottinette électrique : est-ce une bonne idée ?

Un casse-tête en bois

Dans les boutiques spécialisées, sur Internet ou sur les marchés, vous trouverez très facilement des casse-têtes en bois à résoudre. Ils sont généralement classés par niveau de difficulté et peuvent être très différents les uns des autres. Certains d’entre eux sont particulièrement esthétiques et les joueurs les collectionnent sur les étagères. Ils les exposent comme des trophées une fois qu’ils les ont résolus. Ils se revendent très bien ou s’échangent sur les places de marchés.

Avez-vous vu cela : Pourquoi acheter un pistolet à billes ?

Un jeu de solitaire

Pour s’entraîner seul, rien ne vaut un jeu en solitaire. Il en existe de plusieurs types. Le plus connu est celui des cartes que l’on trouve sur tous les ordis et les téléphones. Néanmoins, les adeptes de casse-tête retiendront une autre version, c’est-à-dire celui avec un plateau en bois et des billes. Il en existe plusieurs sortes, mais la règle reste la même : il ne doit rester qu’une bille à la fin. Là encore, il peut être un objet de décoration et de collection pour les passionnés de jeux.

Cela peut vous intéresser : 12 coups de Midi, les aventures de Jean Luc Reichmann