mercredi, mai 12, 2021

Comment utiliser les scotchs muraux pour accrocher les objets ?

Accrocher, coller, fixer, réparer : ce sont autant de capacités que les scotchs de bricolage promettent aujourd’hui. Avec eux, on n’a plus besoin de percer les murs pour accrocher les louches ou fixer les étagères. On peut même s’en servir pour réparer les trous. Mieux encore, ils adhèrent à n’importe quelle surface. Mais dans la réalité, est-ce vraiment intéressant d’y investir ?

 

Avez-vous vu cela : Trois tendances de jardin pour cet été

Cela peut vous intéresser : Conseils : les infos-clés sur l’énergie verte

Un scotch pour le rangement en hauteur

 

Dans le meme genre : Pourquoi ne pas changer de fournisseur de gaz avant cet hiver ?

Quand on aime ranger, on aime suspendre. Effectivement, placer les objets en hauteur permet de gagner de l’espace et désengorger la maison. Cependant, pour fixer un placard ou une étagère nécessite bien sûr l’intervention de la perceuse. Mais on n’est pas toujours propriétaire, et bien souvent il nous est interdit de faire des trous dans les murs. Pour faire simple, autant opter pour les scotchs dont les mérites sont vantés par des millions de consommateurs, à l’image du GripScotch, déjà disponible sur les sites comme Boomattitude. Il suffit donc de couper le scotch dans la longueur utile et le problème de fixation en hauteur est réglé.

A lire également : 6 astuces pour aménager son premier appart

 

Un scotch multifonction à souhait

 

Il faut avouer que les fabricants et les marques ne cessent de se lancer dans une course folle contre l’ergonomie et la praticité aujourd’hui. Si bien que les scotchs de qualité devront pouvoir adhérer à tous types de surfaces. Les modèles les mieux notés par les consommateurs doivent donc pouvoir tenir sur un plafond, du bois, un mur, du plastique, du PVC et même du Placoplatre. On doit aussi s’assurer que le scotch est capable de maintenir en place une étagère, un rideau ou un câble.

 

Un scotch réutilisable à volonté

 

600 fois : c’est le nombre de réutilisations que l’on peut se permettre avec un scotch spécial comme le GripScotch. Quand on en a assez de l’emplacement de son étagère, il suffit de retirer le scotch délicatement. Ensuite, on lave le scotch avec un peu d’eau tiède pour le nettoyer. L’avantage est qu’il ne laisse aucune trace disgracieuse sur son ancienne place. Aussitôt propre, on peut le poser ailleurs pour y accrocher ensuite le même objet de rangement.

 

Un scotch économique et pratique

 

Les scotchs comme GripScotch passent inaperçus. Comme ils sont transparents, on distingue à peine sa présence derrière l’étagère ou le placard suspendu. Un rouleau fait environ 1 mètre pour une largeur minime de 3 centimètres. C’est pourquoi on ne le voit quasiment pas, tout en étant d’une grande efficacité. Dorénavant, réfléchir sur un budget spécifique de rénovation n’est plus d’actualité. De plus, on n’aura pas de lourds travaux à faire après avoir décroché un objet du mur. Comme le scotch n’abîme pas le support, on ne risque donc pas de se retrouver avec des trous dans le mur ou le plafond. Les fils pourront parcourir la maison sans que l’on ait besoin de les maintenir avec des dominos. Il suffit ensuite de décoller le scotch pour déplacer tous les objets à volonté. En somme, c’est une solution pratique et économique à adopter à la maison.