lundi, avril 19, 2021

Qu’est-ce qu’un mandataire auto occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion est bien souvent source de frustration pour bien des gens, l’objectif premier étant souvent de réduire au maximum les dépenses. C’est pour répondre à cette demande incessante des clients que les mandataires auto d’occasion ont fait leur apparition. Ils sont là pour vous permettre d’accéder à des voitures d’occasion de qualité, à un prix réduit.

Ainsi, avoir recours à un mandataire auto d’occasion est souvent la meilleure option pour effectuer l’achat de son véhicule d’occasion. Notre article vous en dit plus sur ces intermédiaires très utiles.

Lire également : Découvrez l’importance d’acheter des pièces originales pour manitou

En parallèle : Quelques idées d’instruments pour faire les percussions sur vos titres pop

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Le mandataire automobile gère une société de vente de voitures neuves et de voiture d occasion. C’est un professionnel du commerce de voitures qui a la capacité d’agir en tant qu’intermédiaire entre le vendeur et le client. Il joue essentiellement le même rôle qu’un concessionnaire. Toutefois, la différence majeure entre ces deux vendeurs reste le prix de vente des voitures proposées.

En parallèle : Pourquoi donner des cours particuliers avec un organisme de soutien scolaire ?

En effet, le concessionnaire étant lié par un contrat à la marque est tenu de respecter le prix de vente fixé par cette dernière. C’est une condition obligatoire qui n’est brisée que dans des cas particuliers. Le mandataire automobile quant à lui ne souffre pas de cette contrainte. N’étant pas lié à une marque ou un constructeur en particulier, il est libre de fixer ses prix comme il l’entend. Vous avez donc la possibilité de bénéficier de remises exceptionnelles en optant pour un mandataire. Certains mandataires comme Aramis Auto sont capables de vous offrir jusqu’à 40 % de remises sur des véhicules de marque et en parfait état de marche.

A lire en complément : Grossiste en cigarette électronique : pourquoi choisir les fournisseurs locaux ?

Les mandataires sont justement capables de se permettre ce type de remises en raison de leurs modes d’acquisition des véhicules. Ils ne sont pas limités sur leur territoire d’origine. Ils sont en mesure de s’approvisionner en véhicules d’occasion dans des pays voisins, où le prix est plus réduit.

Ils peuvent également acheter en gros des stocks de véhicules invendus chez un concessionnaire en déstockage. Ce qui leur permet d’obtenir des véhicules de bonne qualité à des prix inférieurs à ceux pratiqués sur le marché. Le mandataire auto a alors la possibilité de faire bénéficier à ses clients de bonnes réductions, sans avoir de perte.

Quels sont les services offerts par un mandataire auto ?

Le tout premier objectif du mandataire auto d’occasion est de trouver la voiture qui vous correspond le mieux. Il se doit de chercher parmi toutes les marques disponibles sur le marché, pour trouver la voiture d occasion de vos rêves. Une fois cette étape passée, il doit ensuite entreprendre les démarches dites de négociation afin de vous proposer un véhicule de bonne qualité à prix réduit.

Tout comme ses confrères concessionnaires, le mandataire auto se doit de conseiller et de guider son client pendant toutes les étapes de l’acquisition du véhicule d’occasion. Il a également pour rôle de s’occuper de toutes les démarches administratives. Cela permet au client de recevoir un véhicule en bon état, disposant de tous les équipements nécessaires pour une conduite immédiate. Certains mandataires proposent de vous faire la livraison du véhicule directement chez vous.

Vous avez également la possibilité d’opter pour des mandataires ayant des représentations dans votre région ou de choisir ceux en ligne. Dans un cas où dans l’autre, cherchez les avis de personnes ayant déjà utilisé le mandataire pour lequel vous pensez opter.

Ainsi, vous serez plus sûr de la qualité de services proposés et de votre choix. En termes de garanties, les garanties offertes par les mandataires autos ne sont pas différentes de celles présentes chez les concessionnaires. Le mandataire est donc également parfaitement capable d’offrir des garanties étendues et très avantageuses.

Le mandataire auto est donc un intermédiaire entre vous et le vendeur de voitures. Il s’occupe des recherches et des négociations afin que vous puissiez avoir une bonne voiture à un prix bas.