mercredi, mai 12, 2021

7 Causes que vous ne perdez pas de poids

Il est vrai que l’alimentation et l’exercice sont essentiels pour perdre du poids et maintenir un poids équilibré. Ce qui est incertain, cependant, c’est si ce sont les seules choses sur lesquelles vous devez vous concentrer pour atteindre votre poids idéal. Selon les chercheurs, il existe d’autres facteurs externes qui peuvent amener une personne à prendre du poids.

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Si vous mangez une alimentation saine et faites de l’exercice régulièrement, mais ne perdez pas de poids , peut-être un ou plusieurs des points suivants pourrait être la raison. Ci-dessous vous trouverez 7 raisons possibles pour lesquelles vous avez des difficultés à perdre du poids.

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Tu ne dormiras pas assez

Des études ont montré que les personnes qui ont des difficultés à dormir ou qui dorment moins de cinq heures par nuit ont un métabolisme plus lent, ce qui affecte les hormones qui contrôlent la faim, telles que la leptine et la ghrélin.

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Laleptine est l’hormone qui indique au cerveau quand arrêter de manger, tandis que la ghréline (qui est produite dans l’estomac) stimule la faim. Selon des études de recherche, les personnes qui ne dorment pas bien ont un faible niveau de leptine et des niveaux élevés de ghrélin. Cela signifie qu’ils ont tendance à manger plus et à prendre plus de poids.

Pour résoudre ce problème, la recommandation est d’avoir un bon rythme circadien avec au moins 8 heures de sommeil par nuit.

Pourquoi vous ne perdez pas de poids : vous consommez du sucre caché

Le sucre caché peut être présent même là où vous vous y attendez le moins. Sans en être conscient, vous consommez de grandes quantités à travers des barres énergétiques, des produits céréaliers, des boissons sportives, des sauces et des garnitures.

Pour s’éloigner de cela, il est très important que vous lisiez correctement la table des matières avant d’acheter un produit et d’éviter ceux qui contiennent du sucre raffiné.

Vous comptez les calories mais pas les nutriments

Lorsque nous voulons perdre du poids, nous devrions, bien sûr, manger de plus petites portions et réduire notre apport calorique. Mais certains deviennent tellement obsédés par ce détail qu’ils oublient qu’il y a beaucoup de nutriments importants qui devraient être inclus dans le régime alimentaire.

Dans ce cas, la chose la plus importante est de penser à la qualité de la nourriture que vous mangez — au lieu du nombre de calories qu’il contient — de sorte que vous obtenez en vous suffisamment de vitamines, de minéraux et d’antioxydants .

Vous passez beaucoup de temps en position assise

Un mode de vie sédentaire est l’une des principales causes de l’obésité et du surpoids. Plusieurs fois, vous pourriez soutenir qu’il n’y a pas de temps pour faire de l’exercice alors qu’en fait il s’agit d’un manque d’intérêt. g, cyclisme, mm.

Vous ne prenez pas le temps nécessaire pour cuisiner

La combinaison d’un mode de vie sédentaire et d’une mauvaise alimentation est l’un de vos pires ennemis lorsque vous voulez maintenir votre poids idéal. En raison du manque de temps, beaucoup choisissent de consommer des aliments surgelés, de la restauration rapide ou une combinaison de malbouffe. La solution est de commencer à prendre plus de temps chaque semaine pour cuisiner des repas sains et, surtout, pour manger un petit déjeuner utile.

Vous souffrez d’un problème hormonal

Vous avez peut-être fait tout ce que vous pouvez pour perdre du poids, mais au lieu de cela, vous venez de vous lever. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter votre médecin car votre gain de poids peut être le résultat d’un trouble hormonal, tel que l’hyperthyroïdie, le syndrome des ovaires polykystiquesou la résistance à l’insuline.

Après avoir consulté votre médecin, il ou elle peut vous prescrire le bon traitement à suivre afin d’améliorer cette condition. En outre, s’il est confirmé que le problème est hormonal, il est bon de commencer à inclure des protéines bénéfiques, des légumes, des algues et des acides gras essentiels dans votre alimentation.

Vous n’obtenez pas en vous assez d’acides gras essentiels

Les acides gras oméga 3- et oméga 6 sont présents en concentrations élevées chez les poissons.

Pendant de nombreuses années, les graisses étaient nos ennemis selon la nutrition et les horaires minceur. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits « maigres » qui promettent une meilleure teneur nutritionnelle, mais malgré cela, l’incidence du surpoids et de l’obésité continue d’augmenter dans la population.

L’erreur que vous pouvez faire quand il s’agit de perdre du poids est de ne pas inclure suffisamment de graisses saines dans votre alimentation, comme les acides gras trouvés dans l’huile de lin, l’huile de poisson, les noix et les graines. Ces types de graisses aident à décomposer les mauvaises graisses dans le corps tout en donnant un sentiment de saturation.

Nous espérons que vous avez aimé lire cet article avec 7 raisons pour lesquelles vous ne perdez pas de poids !

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