L’annulation vol est une procédure très courante à l’aéroport. La compagnie ryanair propose de nombreux services afin de satisfaire la demande de ses clients. 

Peut-on annuler un voyage avec ryanair ?

Un vol peut être décalé, reporté ou annulé pour une raison de panne technique ou d’un mauvais temps. Mais un voyageur ne peut pas être en mesure de l’annuler. Tous les vols ryanair sont en effet modifiables et remboursables mais ils ne peuvent être annulés ni remboursés si vous décidez de ne plus partir. D’ailleurs, si vous ne voulez pas prendre le ryanair vol prévu, il n’est pas nécessaire d’informer la compagnie. Vous pouvez néanmoins utiliser le billet vol retour. Les dates et heures peuvent être tout de même changés à la dernière minute soit 2h environ avant le départ. 

Sujet a lire : Visiter le sud de la France : 3 endroits à ne pas manquer !

Ce qu’il faut faire pour annuler un vol

Comme on a déjà évoqué, on n’a pas la possibilité d’annuler vol de la compagnie Ryanair. En revanche, dans de telle situation, on peut toujours faire quelques choses : 

  • Si vous n’êtes pas encore enregistré, il est possible de modifier les dates et heures de votre vol Ryanair soit 2h avant l’heure du départ. 
  • Vous bénéficierez d’un remboursement de la taxe gouvernementale mais les billets ne seront pas remboursables.

Enfin, pour faire une demande d’annulation de vol, vous devez alors contacter le service client. Il vous expliquera en détail les démarches pour telle ou telle situation.

A lire aussi : Se préparer à la découverte du Cameroun