mercredi, mai 12, 2021

A la découverte de quelques îles ravissantes lors d’un circuit en Polynésie

La Polynésie française possède de nombreux sites touristiques à visiter. En fait, elle possède des îles aux paysages exceptionnels. C’est la raison pour laquelle les voyageurs en quête de dépaysement choisissent d’y passer un séjour. L’île de Moorea, l’île de Bora Bora et l’île de Huahine sont parmi ses îles immanquables.

Profiter des activités fascinantes en visitant l’île de Moorea

Située dans l’archipel de la Société en Polynésie française, Moorea est petit coin de paradis paisible. Cette île dévoile des paysages impressionnantes avec son relief escarpé, ses pics rocheux, son lagon, ses montagnes et tant d’autres. En plus, elle offre à ses visiteurs un large choix d’activités à faire. Parmi les incontournables, le tour de l’île en voiture, une meilleure façon de découvrir l’ensemble du Moorea. Au cours de cette balade en voiture, on profite de superbe vue sur le lagon et les sommets de l’île. Après avoir fait la découverte cotée terre, les routards peuvent explorer le lagon en catamaran. Ceci permet d’admirer une vue fantastique sur les paysages et le relief depuis la mer. Le lagon est tellement magnifique avec son eau limpide et turquoise. Il ne faut pas oublier de grimper en haut du Belvédère. Ce dernier est le point de vue immanquable de Moorea.

A lire aussi : Les points importants sur le déplacement en bateau

Sujet a lire : Pourquoi vous devez aller en voyage au Mexique

Passer un moment inoubliable en visitant l’île de Bora Bora

Située au nord-ouest de Tahiti, Bora Bora figure parmi les îles les plus connues de la Polynésie française. Lors d’un circuit polynesie marcovasco  visiter cette île est à ne pas manquer sous aucun prétexte.Découvrir son lagon est une des activités à ne pas rater. Pour faire cela, les visiteurs ont le choix : en kayak, en jet ski, en bateau ou en paddle. La variation de bleu qui anime ce lagon est vraiment à couper le souffle. On y découvre également d’innombrables poissons multicolores. En y faisant du snorkeling, on a la chance d’observer des raies mantas, des raies léopards et d’autres merveilles sous-marines.Ajoutant à cela, les estivants peuvent profiter d’une baignade sur la plage de Matira. Longue de 2 km, l’eau y est calme et transparente. C’est sûr qu’on passe un merveilleux moment sur cette plage avec ses cocotiers et son sable blanc et fin.

Avez-vous vu cela : Des vacances comme on les aime

Que faire et que voir sur l’île de Huahine

Faisant partie des îles Sous-le-Vent, Huahine est une île préservée encore loin des foules et du tourisme de masse. Elle est composée de deux îles principales : HuahineIti et Huahine Nui. Un pont relie ces îles. Les choses à faire à Huahine sont nombreux, incluant l’exploration de son lagon en bateau. On y admire une eau cristalline aux milles nuances de bleus qui semblent presque irréelles. De plus, on peut y observer des raies, des requins et tant d’autres espèces de poissons tropicaux.Il est à noter que l’eau y est transparente, donc on n’a pas besoin d’un masque et d’un tuba. Il serait dommage de visiter Huahine sans avoir observé les parcs à poissons ancestraux. Ils s’agissent des parcs datant de plusieurs siècles. Ils sont construits avec des pierres et encore utilisés aujourd’hui pour pêcher. Cet endroit est tellement beau à voir.

Sujet a lire : Saint-Malo, la destination incontournable pour des vacances agréables