mercredi, septembre 22, 2021

Refaire sa décoration de maison en tissu

Le tissu n’est pas uniquement utile pour les grands designers mais aussi pour les amateurs. Avec les imaginations débordantes des créateurs, le tissu peut remplacer le papier peint. Il est vrai que d’autres designers mélangent différents types de tissus pour rajouter de la vivacité. Cousette est une mercerie en ligne accessible à tout ce qui est dans le domaine de couture et de décoration d’intérieur. La spécialité de la maison est la production du tissu, authentique et classique. C’est une jeune créatrice Cécilia Piard qui a pu élargir sa créativité afin de rendre meilleur les produits de la maison.

Cousette mercerie singulière

Il est à noter que Cousette est une boutique, une des premières à avoir lancé le tissu en ligne. Elle est en collaboration avec de grandes entreprises de production de tissu textile. C’est en 2009 qu’elle voit le jour et ne cesse de surprendre les passionnés de couture. Par ailleurs, l’authenticité de la marque est le produit de la passion de la styliste. C’est une mercerie singulière puisqu’elle est l’une des premières merceries de l’époque. Elle s’est fait également connaître par Laurent, le compagnon de Cécilia. Il a lancé les créations de sa compagne sur le web. C’est ainsi qu’est née la singularité de la mercerie. Elle est surtout célèbre grâce à sa vente de tissu au mètre. Cela est dans le but d’éviter de gaspiller inutilement le tissu.

Dans le meme genre : Envoyer une lettre à la poste : combien ça coûte?

A lire aussi : Gérer un commerce en ligne : qu’est-ce qu’il faut maitriser ?

Décorer la maison avec le tissu au mètre de Cousette

Actuellement, le DIY est très lancé surtout dans le domaine de la mode et de la décoration. C’est donc nécessaire d’avoir un large choix de nuance et de matière. Le but des designers et aussi la plupart des passionnés est d’ajouter une touche de convivialité dans un habitat. D’autres veulent simplement imposer leur personnalité en les représentant par la décoration. Cousette dispose également des meilleurs patrons des basiques : les coussins, les rideaux, les nappes. Le choix de tissu appartient aux personnes qui veulent décorer leur intérieur. Les mesures devront être respectées pour ne pas manquer de tissu. Par contre, le reste de tissu pourra toujours être utile au DIY ou bien d’autres choses concernant la couture. Il faudra faire de bon choix pour savoir ce qui est bon pour chaque type de tissu. Pour ne pas avoir de décoration trop chargée, il faut faire attention au choix de chaque couleur et chaque impression sur les tissus. De multiples choix s’offrent à ceux qui sont décorateurs d’intérieur. 

Sujet a lire : Gérer un projet grâce au Template Kanban de klaxoon

 

A lire en complément : Comment rendre inoubliable son 50ème anniversaire??