samedi, octobre 23, 2021

Disney annonce une collection de jeux classiques avec Aladdin, le Roi Lion et Mogli

Disney est connu pour les trésors que sont les films d’animation, mais de nombreux joueurs se souviennent également de jouer à des jeux emblématiques basés sur des films. Alors que de nombreuses productions ont été refaites au fil des ans dans d’innombrables actions en direct, les jeux basés sur les caractéristiques originales ont également reçu le traitement de remasterisation.

Cela peut vous intéresser : Tourisme : voyager de manière écoresponsable

A lire en complément : Disney+ reste à l'extérieur et « Shang-Chi » sera d'abord en salles

Sorti à l’origine dans les années 1990, les joueurs multiplateformes ont eu l’occasion de jouer à plusieurs jeux sous licence officielle basés sur des films Disney, tels que « Aladdin », The Lion King » et « Mogli : The Wolf Boy ». Avec un gameplay 2D centré sur la plateforme, les titres ont apporté une certaine nostalgie aux fans au fil des ans, ce qui a conduit à leur relance dans des éditions remasterisées dans une collection 2019.

Cela peut vous intéresser : Le nouveau Kindle Paperwhite dispose d'un écran de 6,8 pouces et d'une version avec chargement sans fil - info

Bien que la compilation comprenait plusieurs versions différentes des deux jeux les plus appréciés des nostalgiques, « The Lion King » et « Aladdin », d’autres jeux de plateforme de la « maison de Mickey Mouse », tels que « Hercules », « Tarzan » et « Mogli », ont été laissés de côté. Cependant, au moins le « Livre de la jungle » aura une chance de revenir bientôt, car une nouvelle collection élargie, appelée « Collection de jeux classiques de Disney », sera publiée. Jetez un coup d’œil au teaser ci-dessous :

Dans le meme genre : Immobilier : pourquoi l'achat dans le neuf vous pare t-il pour l'avenir ?

Le point culminant de la nouvelle compilation du jeu est que, cette fois, le titre aura la version Super Nintendo (SNES) de ‘Aladdin’, absente de la version originale de la collection et, selon les fans, « une expérience différente » du jeu original. Développé par Capcom et conçu par le créateur de « Resident Evil » Shinji Mikami, le jeu est plébiscité par les fans et les critiques, mais a été laissé de côté pour la première fois en raison de problèmes de licence.

La collection comprendra également quatre versions de « Aladddin », deux de « The Lion King », ainsi que de « Mogli : The Wolf Boy ». Découvrez tout le contenu présent :

  • « Disney’s Aladdin » : SNES, Game Boy, Game Boy Color, SEGA Mega Drive
  • « Disney’s Aladdin » : Coupe finale : SEGA Mega Drive
  • « Disney’s Aladdin » : Version démo : SEGA Mega Drive
  • « Disney’s Aladdin » : Version japonaise : SEGA Mega Drive
  • « Disney Le Roi Lion » : SNES, Game Boy, Game Boy Couleur, SEGA Mega
  • Disney Le Roi Lion Drive : Version japonaise : SEGA Mega Drive
  • « Disney Le livre de la jungle » : SNES, Game Boy, SEGA Mega Drive

Tous les jeux compilés dans le titre tourneront en 1080p, seront compatibles avec les sauvegardes rapides et pourront être automatiquement avancés ou reculés en 15 secondes maximum. Les versions de ‘Aladdin’, en particulier, comporteront des ajustements de difficulté, des changements de caméra et d’autres surprises.

En savoir plus :

Un détail qui reste obscur en se basant sur le nouveau , un moyen d’ajouter du nouveau contenu à la collection existante. Interrogé, Disney n’a pas commenté la question avant la publication de cet article.

Apparemment, « Disney Classic Games Collection » sortira le 12 novembre sur PC, PlayStation 4 (PS4), PS5 (via rétrocompatibilité), Nintendo Switch, Xbox One et Xbox Series X/S.

Source : Gamerant

Chaque mois, obtenez des objets exclusifs, des jeux gratuits,
un abonnement gratuit sur Twitch.tv et plus encore
avec votre abonnement Prime.
Cliquez ici pour un essai gratuit de 30 jours.