mercredi, décembre 1, 2021

Pourquoi faire appel à une motion designer ?

A cette époque de grandes avancées technologiques, les gens s’attendent toujours à un émerveillement qui suscitera leurs intérêts. Aujourd’hui, pour se créer une belle visibilité, l’art visuel est à maîtriser. Si vous souhaitez vous démarquer, toucher vos prospects, vendre vos produits et services, la conception visuelle de vos affiches, de vos flyers, de vos vidéos publicitaires… doivent suivre la tendance technologique du monde de l’audiovisuel

La motion design, ce qui fait la différence dans une vidéo pro 

Source image : https://pixabay.com/fr/illustrations/pellicule-bande-de-cin%C3%A9ma-film-vid%C3%A9o-91434/

La motion design est le petit plus qui optimise votre vidéo pro et la rend encore plus de qualité. La motion design désigne le traitement de fichiers multimédias comme les : 

A lire également : Le parcours de l'eau potable en France

Lire également : PrePeers : une plateforme aux services de l'éducation

  • Photos
  • vidéos
  • images de synthèse
  • illustrations

Ces différents traitements sont basés sur une technologie avancée de la conception visuelle. Le déroulement de cette conception d’animation graphique s’étend sur plusieurs étapes jusqu’à l’obtention de la qualité souhaitée. En d’autres termes, il s’agit de rajouter des effets spéciaux sur les supports multimédias afin d’obtenir un film, court ou long métrage, au rendu unique et parfait. 

A découvrir également : Bricoleur quotidien : bien choisir son fournisseur de vis et pièces de fixation

Avant d’obtenir une vidéo pro, plusieurs phases de traitement seront nécessaires : 

Cela peut vous intéresser : Dépannage de chantier à Liège Belgique : Joindre un professionnel

  • conception,
  • pré-production,
  • production,
  • post-production
  • et finalisation.

Ces étapes sont indispensables pour garantir la qualité de l’animation graphique qui vous servira de support dans vos activités, commerciales ou même personnelles. Confier cette tâche à une agence de motion design professionnelle est la meilleure manière d’obtenir satisfaction pour votre projet. 

Comment choisir son agence de communication audiovisuelle ? 

La première chose à déterminer est la compétence de chaque collaborateur de l’agence. Chaque étape de traitement des supports multimédias nécessite une expertise spécifique. En effet, il s’agit de : 

  • déterminer le cahier de charges
  • établir le brief correspondant à votre projet.

Ensuite, il faut user de plusieurs technologies innovantes afin de monter le film dans les étapes de pré-production et de post-production. Il faut ainsi maîtriser les nombreuses techniques d’effets spéciaux sur : 

  • des images virtuelles et/ou graphiques,
  • une illustration ou une image de synthèse

Avant la finalisation, il est aussi nécessaire de maîtriser l’étalonnage couleur pour garantir un rendu unique et parfait. 

Toutes ces compétences sont indispensables au sein d’une agence de communication audiovisuelle. Aussi, avant d’engager votre futur partenaire, veillez à bien cerner les capacités de chaque collaborateur réunit au sein de l’agence. 

Pourquoi choisir une agence audiovisuelle locale ? 

Une agence de communication audiovisuelle professionnelle saura cerner votre demande et vos besoins. Elle saura analyser vos supports de diffusions et évaluer une production parfaite et correspondante à votre budget. Choisir une agence audiovisuelle locale présente de sérieux atouts, notamment en termes de budget. Avec les nombreux déplacements utiles sur la validation de l’animation créative, vous économiserez beaucoup d’argents grâce à la proximité de votre partenaire en conception visuelle. 

En même temps, une agence audiovisuelle locale établira des tarifs du marché local. Vous serez alors certains d’engager selon des prix ne s’éloignant pas de votre budget estimatif, ce qui ne serait peut-être pas le cas avec une agence étrangère ayant ses propres contraintes financières. Et surtout, il vous sera toujours possible de négocier d’éventuels échelonnements de paiement, si nécessaire, grâce à la confiance établie avec une agence audiovisuelle locale.