mardi, août 16, 2022

10 façons d’être en bonne santé et en forme en 2019

Être en forme et en bonne santé ne demande rien d’autre qu’un peu d’engagement et du temps à investir dans sa propre santé. Il y a tant de choses que vous pouvez faire pour être en meilleure santé et vous sentir bien, quel que soit le peu de temps dont vous disposez. Tous les détails sur URL. Qu’il s’agisse de changements simples, comme boire plus d’eau, ou de régimes plus intenses, comme faire de la gym plusieurs fois par semaine, il existe de nombreuses façons d’améliorer votre qualité de vie.

Que vous commenciez tout juste votre voyage ou que vous cherchiez des moyens de passer à la vitesse supérieure, ces 10 conseils vous aideront à être en bonne santé et en forme en 2019 et au-delà.

Dans le meme genre : Passez du camping au glamping avec des tentes lodges tout confort !

Lire également : Trading et investissement en ligne avec Saxo Banque

Couchez-vous tôt et levez-vous tôt.

Cela peut sembler être du bon sens, mais c’est l’un des moyens les plus faciles d’augmenter votre productivité et d’améliorer votre santé.

A lire en complément : Quelques conseils pour acheter une voiture d’occasion

Le sommeil peut contribuer à tout, du stress à l’humeur en passant par la récupération musculaire, l’immunité et même le métabolisme. Tous les détails sur Jetez un coup d’œil au site ici. Des recherches montrent que dormir au moins 7 heures par nuit peut également réduire le risque de maladies chroniques et augmenter votre espérance de vie.

Avez-vous vu cela : Mon bureau numérique : une plateforme de communication pour tous les acteurs dans l’éducation

Si vous ne pouvez pas changer vos gènes, vous pouvez avoir un impact positif sur votre santé en vous couchant tôt, en dormant suffisamment et en évitant l’excès de stress et de lumière bleue la nuit.

Ne sautez pas le petit-déjeuner

Il nous arrive à tous d’être en retard et de ne pas avoir le temps de manger, mais sauter le petit-déjeuner peut avoir un impact négatif sur votre santé et entraîner de mauvaises décisions tout au long de la journée.

Lorsque vous vous réveillez le matin, votre taux de sucre dans le sang est au plus bas et vous êtes prêt à agir. Si vous ne mangez pas, vous risquez d’être fatigué, de vous sentir étourdi et d’avoir moins d’énergie tout au long de la journée. Restez simple et ne sautez pas le petit-déjeuner.

Parmi les bonnes options, citons les flocons d’avoine, un smoothie, des toasts avec du beurre de cacahuète ou même des œufs. Pour plus d’idées, suivez notre tableau de recettes de petit-déjeuner sur Pinterest ou assurez-vous d’être inscrit à notre newsletter. Quel que soit votre choix, essayez d’éviter les aliments sucrés ou riches en glucides comme les beignets ou les crêpes, car ils ne feront que vous plonger dans un marasme et vous donneront envie de plus de sucre tout au long de la journée.

Buvez plus d’eau

Peu importe que votre régime alimentaire soit sain si vous ne buvez pas assez d’eau. Une personne moyenne a besoin d’environ 3 litres d’eau par jour, mais cela peut varier en fonction de votre âge et de votre niveau d’activité.

Par exemple, les sportifs ont besoin de plus d’eau pour compenser la transpiration et les électrolytes perdus pendant l’exercice. Vous pouvez augmenter votre consommation d’eau en buvant de l’eau tout au long de la journée, en vous assurant que vos légumes et vos fruits ne sont pas cuits dans l’eau et en utilisant du citron pour aromatiser l’eau (il a également de nombreux avantages pour la santé).

Faites régulièrement de l’exercice, même si ce n’est que de la marche.

Cet aspect est souvent négligé mais peut faire une énorme différence pour votre santé. L’American Heart Association recommande aux adultes de pratiquer 150 minutes d’activité aérobique d’intensité modérée chaque semaine. Vous pouvez répartir cette activité en plus petites tranches de temps, même si vous ne pouvez pas vous rendre à la salle de sport cinq jours par semaine. Le simple fait de marcher peut faire une grande différence. Elle peut réduire le risque de maladie cardiaque, de diabète, de dépression et d’ostéoporose. Et c’est une activité à faible impact qui peut être pratiquée presque partout. Lorsque vous débutez, il est préférable d’opter pour des séances d’entraînement courtes et faciles à gérer. Même si vous faites de l’exercice pendant moins longtemps, cela reste bon pour votre santé et votre corps. Vous pouvez également essayer des séances d’entraînement courtes et intenses, qui conviennent parfaitement aux débutants.

Faites un plan de repas et respectez-le.

Si vous voulez manger plus sainement, vous devez planifier vos repas. Il existe de nombreuses façons de procéder. Vous pouvez tenir un journal manuscrit ou numérique de ce que vous mangez, ou utiliser une application comme MyFitnessPal. Vous pouvez également planifier vos repas sur votre calendrier. Faire un plan de repas peut vous aider à économiser du temps et de l’argent, et à manger plus sainement, car vous saurez exactement ce que vous mangez et quand. Vous pouvez même faire un plan de repas pour votre famille si elle est prête à coopérer. Il existe de nombreuses façons de procéder, mais le fait d’être délibéré dans votre alimentation et vos choix de repas peut avoir un impact important sur votre santé globale.

Assurez-vous de manger suffisamment de fibres, de fruits et de légumes.

Vous ne devez pas non plus abuser du sucre, des glucides et des graisses. Il est facile de faire des excès et de faire de mauvais choix alimentaires lorsque vous n’avez pas de plan ou de conseils sur ce que vous devriez manger. Faire un plan de repas vous aidera à éviter cela et à vous assurer que vous mangez suffisamment de fibres, de fruits et de légumes. Il suffit parfois d’apporter quelques modifications à votre alimentation habituelle en ajoutant des aliments riches en fibres et en supprimant les aliments transformés. Essayez d’éviter autant que possible les aliments transformés pour éviter les sucres ajoutés et les graisses malsaines. Pour plus d’idées, suivez nos tableaux d’alimentation saine sur Pinterest ou assurez-vous de vous inscrire à notre newsletter pour recevoir des recettes saines une fois par mois.

Essayez aussi la musculation

L’exercice ne doit pas nécessairement être axé sur le cardio. Il est facile de s’enliser dans le cardio, surtout si vous débutez. Si vous cherchez à développer vos muscles et votre force, pensez à ajouter des exercices de musculation à votre routine. Ce type d’exercice se fait souvent avec des poids libres, des bandes de résistance ou des machines, et c’est un excellent moyen de développer les muscles et d’améliorer votre force. Le plus intéressant est que vous pouvez le faire presque partout. Vous pouvez le faire chez vous ou trouver une salle de sport locale qui propose des installations d’haltérophilie. Comme la musculation ne nécessite pas autant de temps que les exercices cardio, c’est un excellent moyen d’améliorer sa condition physique sans passer trop de temps à la salle de sport.

Restez hydraté avec du thé vert ou une tisane.

Cela peut sembler un peu excentrique, mais certaines données suggèrent que certains thés peuvent vous aider à rester hydraté mieux que l’eau. Quelques études ont montré que le thé vert et un certain type de tisane peuvent contribuer à améliorer l’hydratation. Cela peut être bénéfique pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, l’hydratation est vitale pour votre santé. On estime que le corps humain est composé à 75 % d’eau, ce qui en fait la substance la plus abondante dans l’organisme. Si vous n’êtes pas hydraté, vous êtes plus susceptible de vous sentir fatigué et d’avoir une productivité moindre au travail. Cela peut vous rendre moins motivé et entraîner de mauvaises décisions. Boire plus d’eau peut vous aider à éviter ces écueils et à vous sentir mieux tout au long de la journée.

Conclusion

Bon nombre de ces conseils peuvent sembler évidents, mais cela ne les rend pas moins importants. Il est facile de se laisser absorber par son quotidien et d’oublier l’essentiel. Il est essentiel de prendre soin de sa santé et de son bien-être pour vivre une vie longue et heureuse. Grâce à ces 10 conseils, vous serez sur la bonne voie pour devenir une personne plus saine et plus heureuse.