jeudi, avril 25, 2024

Les adresses à privilégier pour un circuit inoubliable au Brésil

Faire un voyage au Brésil garantira aux bourlingueurs une expérience pleine de découvertes et d’émerveillements. En effet, ce pays a de quoi susciter l’admiration des routards, en ne citant que ses forêts luxuriantes et ses paysages époustouflants. Il s’étend une superficie impressionnante de près de 8 547 877 km², faisant de lui l’une des plus vastes contrées de la planète. En outre, un périple dans cette destination permettra aux globe-trotters de visiter des adresses tout aussi somptueuses les unes que les autres, dont Rio de Janeiro. Cette ville est une étape à ne pas omettre au cours d’un séjour sur le territoire brésilien. Les estivants qui rejoignent cette municipalité se rendront vite compte que celle-ci a du panache. En effet, ces multiples attractions touristiques, à l’exemple du Christ Rédempteur et la sublime plage de Copacabana, lui confèrent un certain charme. Par ailleurs, un passage dans cette localité donnera aux vacanciers de s’adonner à quelques occupations distrayantes. Ceux qui souhaitent prendre un peu de hauteur, par exemple, grimperont le mont Corcovado. Au sommet de celui-ci, ils bénéficieront d’une vue imparable. Les amateurs de danse, quant à eux, profiteront de leur escale à Rio pour apprendre la samba dans l’une des écoles qui s’y trouvent.

Salvador de Bahia, une ville qui mérite le détour

Après Rio de Janeiro, les globe-trotters pourront poursuivre leur circuit au Brésil en rejoignant Salvador de Bahia. Cette ville fut fondée en l’an 1549. Jadis, elle était la capitale de cette contrée. Elle était autrefois le point de rencontre des cultures amérindiennes, européennes et africaines. D’ailleurs, une escapade dans cette adresse permettra aux routards de faire mille et une découvertes culturelles. Les estivants pourront, par exemple, se rendre à Pelourinho. Ce quartier est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Il peut se visiter lors d’une promenade. Au cours de cette balade, ils verront de magnifiques édifices coloniaux, de style baroque, aux façades colorées. Ce secteur plaira sûrement aux gourmets, car il regorge de bons restaurants. Ceux qui souhaitent passer un véritable moment de farniente, de leur côté, ne seront pas en reste puisque cette localité dispose de nombreuses plages épatantes telles que la praia Porto da Barra. Cette dernière, en raison de sa grande beauté, est très prisée par les bourlingueurs. Les amateurs de surf, quant à eux, trouveront leur bonheur en domptant les vagues de la Praia do Farol da Barra.

A lire en complément : Préparer son voyage pour la Thaïlande : Quelques conseils utiles

Avez-vous vu cela : Pourquoi faire un séjour à Madagascar pour les prochaines vacances ?

À la découverte de Brasilia, la capitale brésilienne

Lors d’un circuit sur le territoire brésilien, il ne faut pas oublier de faire une petite escale à Brasilia, car cette ville a de quoi à offrir aux estivants. Cette municipalité se situe à environ 1 530 km de Salvador. Elle fait partie de la région du Centre-Ouest. Une escapade dans cette adresse donnera aux bourlingueurs l’occasion de visiter de fabuleux édifices comme le mémorial JK. Celui-ci abrite, sous des étranges vitraux, la tombe du président Juscelino Kubitschek. Il comporte également une bibliothèque avec 3 000 livres appartenant à cet ancien chef d’État. Outre cela, le sanctuaire Dom Bosco mérite aussi un détour. Il est constitué de 80 colonnes de béton. Ces dernières soutiennent 7 500 morceaux de verre qui, illuminés, sont censés représentés un ciel étoilé. Ce monument possède un lustre central contenant 435 ampoules. Les amoureux de la nature, de leur côté, ne manqueront pas de rejoindre le Parque Nacional de Brasilia. Cette réserve est localisée au nord de cette commune. Elle occupe une superficie de 30 km². Une halte dans cette zone de conservation permettra aux touristes de voir quelques espèces animales comme les cerfs, les tatous géants et les fourmiliers.

Cela peut vous intéresser : Se lancer dans un voyage spirituel

A lire en complément : Combien de temps pour se garer et rejoindre le terminal à Roissy?