mardi, février 27, 2024

Comment augmenter ses ventes grâce à la stratégie d’Inbound marketing ?

Tous les sites de commerce électronique ou d’entreprise ont pour vocation de devenir rentables et d’apporter un plus à la société. Pour assurer cette productivité, plusieurs stratégies de marketing sont mises en place. Celle qui a le vent en poupe de nos jours demeure la stratégie de Inbound marketing. Quelles sont donc les démarches à adopter pour la mettre en place??

Comprendre l’Inbound marketing

Encore appelée marketing entrant, cette procédure consiste à se servir de contenus de bonne qualité pour attirer de potentiels clients et les convaincre sans avoir eu besoin de les démarcher. D’origine américaine, ce concept aussi efficace que novateur tire son avantage de la vulgarisation d’internet. Il a pour objectif de combler le fossé qui existe entre les méthodes utilisées par les entreprises et les comportements des utilisateurs.

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Cette méthodologie est développée par l’agence Web Conversion pour accompagner les structures dans leur quête de clientèle.

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Les étapes nécessaires pour mettre en place une stratégie d’Inbound marketing

L’établissement de cette politique de marketing suit une méthodologie qui tourne autour de quatre étapes nécessaires à son fonctionnement :
  • Il faut mettre les outils nécessaires à sa disposition pour être visible par les cibles, mais aussi pour générer du trafic sur la page mise en place. Pour y arriver, il faut publier régulièrement des articles d’une bonne qualité, faire la promotion par des vidéos, etc. Il est aussi important de faire un référencement, mais aussi se servir des différents réseaux sociaux tels que Facebook, Google+, LinkedIn, Twitter, Viadeo, etc.
  • Récolter des leads sur le site internet en se servant de formulaires de contact ou d’appels à l’action qui seront insérés à la fin des articles. Il est aussi possible de proposer des infographies, des offres spéciales ou même des livres électroniques en échange de l’utilisation de ces formulaires.
  • Utiliser les contacts recueillis pour les transformer en clients en passant par l’envoi de mails ciblés ou même d’une prise de contact par téléphone pour les plus intéressés.
  • Fidéliser les clients pour qu’ils puissent faire une propagande de la marque et de ses services.
Si ces procédures semblent difficiles à établir, le spécialiste de WebConversion agence SEO sur Lyon propose des services qui résument cette tâche et l’accomplissent dans les règles de l’art.

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