vendredi, avril 19, 2024

Les endroits à découvrir pendant un voyage en Afrique

L’Afrique est un vaste continent qui fasciner les voyageurs du monde entier par ses monuments historiques, ses richesses naturelles et ses villes aux mille et une merveilles. Ce territoire abrite de nombreux endroits qui méritent un détour lors d’un voyage de découverte. Parmi ces sites, il y a la métropole égyptienne de Gizeh. Cette municipalité est réputée pour ses vestiges archéologiques et surtout ses immenses pyramides. Dans cette localité, les vacanciers peuvent visiter la pyramide de Khéops. Ce complexe funéraire serait le tombeau du pharaon Khéops. Il a été érigé il y a près de 4 500 ans durant le règne de la IVe dynastie par l’architecte Hémiounou. Pendant plusieurs années, ce chef-d’œuvre architectural de l’Ancien Empire égyptien fut la plus haute, massive et volumineuse construction humaine. Il est le dernier des Sept Merveilles du monde antique encore debout. Les touristes ont également la possibilité d’y admirer le célèbre sphinx de Gizeh. Cette statue thérianthrope est la plus grande sculpture monumentale monolithique de la planète. Elle est un vrai mystère pour les chercheurs. En effet, sa date de création et son rôle sont inconnus. Sous les pieds de cette œuvre, les routards pourront voir la stèle de granite rose qui raconte un songe du souverain Thoutmôsis IV.

Dans le meme genre : Les points importants sur le déplacement en bateau

Cela peut vous intéresser : Des vacances comme on les aime

Le Masai Mara, une réserve exceptionnelle du continent africain

Lire également : Séjour au Canada : 6 endroits insolites où dormir

La réserve nationale du Masai Mara est une destination incontournable pendant un séjour en Afrique. Cette aire protégée d’une superficie de 1 510 km² se trouve au sud-ouest du Kenya, dans le comté de Narok. Elle est une extension naturelle du parc tanzanien du Serengeti. Avec son panorama remarquable et sa faune exubérante, ce havre de paix a inspiré les dessinateurs du 43e long-métrage d’animation des studios Disney, « le Roi lion ». Il a également servi de décor à certaines scènes du célèbre film dramatique « Out of Africa ». Cet endroit est un vrai paradis pour les passionnés de birdwatching. Cela est dû au fait que ce lieu abrite 500 spécimens d’oiseaux, à l’instar du bucorve du sud, de la grue couronnée, du vautour de Rüppell et du circaète à poitrine noire. Dans ce site, les amateurs de safari peuvent photographier les cinq animaux désignés sous le nom de « Big Five », à savoir les éléphants, les buffles d’Afrique, les rhinocéros noirs, les léopards et les lions. Ils ont aussi la possibilité d’y admirer des troupeaux de grands herbivores comme les gazelles de Grant, les topis, les impalas, les cobes et les bubales. Pour information, juin est la période idéale pour visiter ce parc. En effet, c’est à partir de ce mois que des milliers de gnous, de zèbre et de gazelles de Thomson venant du Serengeti traversent la rivière Mara pour profiter des pâturages de la réserve du Masai Mara.

Dans le meme genre : Observez les baleines franches en Patagonie

Cape Town, une ville africaine aux mille et une merveilles

Cape Town est une adresse à ne surtout pas manquer durant un séjour sur le continent africain. Cette ville de plus de 433 000 habitants est réputée pour être la cité-mère d’Afrique du Sud. Elle se trouve dans la province du Cap, sur les rives de la baie de la Table. Cette métropole regorge de lieux exceptionnels qui émerveilleront les globe-trotters. Parmi ces endroits, il y a le jardin botanique de Kirstenbosch. Ce site est considéré comme l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il possède une collection impressionnante de plantes (environ 8 500 espèces) venant majoritairement d’Afrique australe. De plus, il sert de refuge à divers spécimens d’oiseaux, à l’exemple du zostérops du Cap, du francolin criard, du bulbul importun et du pigeon roussard. La montagne de la Table est aussi un immanquable de Cape Town. Cette formation géologique de 1 086 m est l’une des attractions touristiques principales de cette municipalité. Elle est également l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Son sommet offre une vue imprenable sur la ville du Cap et ses alentours. Par ailleurs, un séjour dans cette localité est une occasion de visiter Robbin Island. Cette petite île a été une prison de sécurité maximale où fut détenu Nelson Mandela, un des plus grands dirigeants de la lutte contre l’apartheid.